Afficher un message
  #49  
Vieux 22/12/2013, 16h32
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 683
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Hop, X-Men Extra 99, avec au programme 5 épisodes de Gambit. J'avais dit il y a quelques mois tout le bien que j'avais pensé du début de la série, et je vais continuer dans ce sens. Encore une fois, je me dis que ça fait trop longtemps qu'aucun auteur n'arrive à utiliser Gambit correctement... si je suis curieux de voir ce qu'il va devenir dans les All-New X-Factor, en attendant, je me régale avec cette série. J'ai failli passer à côté, mais là, je trouve ça toujours aussi plaisant à lire, avec un perso écrit correctement, l'utilisation de Rogue d'une manière judicieuse (je dois bien avouer que ce perso a eu tendance à me gaver aussi, et la relation entre les deux n'a pas aidé), et une intrigue qui correspond parfaitement au héros tout en ne permettant pas au lecteur de savoir où elle va... ce qui est quand même rare de nos jours. D'autant plus que l'écriture ne suit pas un schéma classique: on zappe l'écriture en arc (même s'il y en a plus ou moins), et on déroule une aventure qui ne se terminera a priori qu'avec la fin de la série. Comme quoi, il y a vraiment de quoi faire avec des séries solo... il faut juste les confier à des auteurs inspirés.

A noter que j'ai apprécié de retrouver le personnage de Tombstone Et que James ASMUS arrive vraiment à alterner l'infiltration, le mystère, la grande aventure avec des monstres, des pseudo-zombies, des armes secrètes, etc... ça, j'aime vraiment
Réponse avec citation