Afficher un message
  #27  
Vieux 12/04/2018, 16h45
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Oui ce sont des planches "empruntées" a plusieurs Tales of suspense (nottament ceux du retour du Skull, celui de la 1ere apparition de batroc et de sharon et un qui se passe durant la 2nde guerre mondiale (qui voit les origines du red skull)..

En effet Samnee n aura pas faiblit sur ce dernier episode (si il y a un episode où il est moins bon c est le 2eme ou 3eme de son court run de mmeoire).
Apres Waid, ile me semble, avait indiqué qu'il ne se voyait pas rester longtemps et avait été convaincu par Samnee... je pense donc que leur run était de toute facon prévu pour etre court par eux.

Bon aprés j ai bien aimé ce 700 qui m a ému par moment. Par d autres, comme tu le dis, on fait fi de la vraissemblance (intrigues mais aussi parfois réaction des personnages). Je trouve que Terrifics est plus moderne.. prend plus de temps, moins de liberté.. on ressent le souffle "silver age" mais la narration et la forme reste moderne... Là le Cap de Waid on est sur le scenar vraiment sur du silver age... Dés la bande Englehart, mcgregor, Gerber... ca aurait été plus developpé pas forcement en longueur mais au moins en substance.
On va pas rentrer dans el détail.

Ceci dit j ai été ému a plusieurs reprises... sur ce 700 particulièrement et sur leur 1er numéro aussi ... "The Strong protect the weak" c est une part de Cap (pas la seule) que j aime...

Apres, je reste encore sur ma fin avec Waid sur Cap.. il frappe juste mais d autre fois non..
La fin aurait été mieux autrement (ca aurait un peu fait penser au Generations : Captain America)
C est un peu ce que j avais ressenti lors de ses 1ers runs.. du bon, du moins bon..
Pour moi il y aura au moins 6 runs devant les siens (Steranko, Englehart, Stern/Byrne, Dematteis, Brubaker, Spencer) mais il est pour moi avec Gruenwald, lee/kirby, Remender...
Réponse avec citation