Afficher un message
  #65  
Vieux 12/02/2011, 14h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 504
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
On peut pas juste faire de la Fantasy comme chacun se l'imagine.
Ben si.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Je veux dire que raconter (par exemple) une vieille légende bretonne avec des petits êtres qui foutent les boules aux chèvres ou qui ricanent à l'ombre d'un menhir c'est quelque part de la Fantasy, et c'est un monde qui était aussi réel que le notre au moyen-age...
Oui, pour moi, la légende celtique, c'est de la Fantasy... dans un monde un peu comme le notre mais pas tout à fait... comme Conan peut être un croisement de viking et de hun dans un moyen-age de pacotille peuplé de sorciers.

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Donc, pourquoi allez essayer de restreindre le truc avec des "un monde diffèrent du notre" ou je ne sais quoi. Qu'on se laisse porter par ce que le genre nous évoque en tordant si nécessaire deux ou trois pseudo règles en passant )))) Moi, rien que de réfléchir à ces définitions wiki ça m'emmerde, et tant pis si quelqu'un mélange un peu de "science" si il le veut, si il sent que ca nourrit son récit et qu'il reste dans une optique "fantasy"...
Oui, la question est bien de rester dans l'optique "Fantasy".

Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
Après le débat en lui même est intéressant, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'avant de démarrer vous voulez cloisonner le truc, et c'est dommage.
On ne veut rien cloisonner, on discute juste un peu, Kael et moi...

Mais c'est vrai qu'avant de jouer à un jeu, j'aime bien en connaître les règles. Ce n'est pas cloisonner, c'est définir.
Réponse avec citation