Afficher un message
  #64  
Vieux 12/02/2011, 14h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
On peut pas juste faire de la Fantasy comme chacun se l'imagine.
Je veux dire que raconter (par exemple) une vieille légende bretonne avec des petits êtres qui foutent les boules aux chèvres ou qui ricanent à l'ombre d'un menhir c'est quelque part de la Fantasy, et c'est un monde qui était aussi réel que le notre au moyen age...
Donc, pourquoi allez essayer de restreindre le truc avec des "un monde diffèrent du notre" ou je ne sais quoi. Qu'on se laisse porter par ce que le genre nous évoque en tordant si nécessaire deux ou trois pseudo règles en passant )))) Moi, rien que de réfléchir à ces définitions wiki ça m'emmerde, et tant pis si quelqu'un mélange un peu de "science" si il le veut, si il sent que ca nourrit son récit et qu'il reste dans une optique "fantasy"...

Après le débat en lui même est intéressant, pas de soucis, mais j'ai l'impression qu'avant de démarrer vous voulez cloisonner le truc, et c'est dommage.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation