Discussion: Quality Strip...
Afficher un message
  #34  
Vieux 26/07/2008, 18h30
Avatar de RDB63
RDB63 RDB63 est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: thiers, capitale de la coutellerie
Messages: 999
RDB63 change la caisse du Fauve
et après avoir détaillé la psychologie de calvin, un portrait aussi fouillé de son complice, le tigre hobbes s'impose.

Hobbes


Son nom provient du philosophe du XVIIème siècle Hobbes qui avait une vision profonde de la nature humaine. Le tigre (réel ou en peluche, aucune importance...) Hobbes est à la fois fier d'être un tigre par son panache, sa fourrure, ses griffes rétractibles (enviées par Calvin !), ses moustaches... et heureux de ne pas être humain. Il est ainsi beaucoup moins cynique que Calvin.

Calvin : Ahoy ! Lance l'échelle de corde !
Hobbes : Quel est le mot de passe ?
Calvin : "Les tigres sont malins ! Les tigres sont féroces ! Les tigres ont des dents et des griffes qui transpercent !"
"Les tigres sont géniaux ! Ils ne peuvent être battus ! Si j'étais un tigre, ce serait génial !"
Il peut monter à l'arbre sans l'échelle, donc c'est à lui de choisir le mot de passe.
Hobbes : Continue. Quel est le troisième couplet ?

Mais c'est aussi un personnage qui pense toujours à manger :

Calvin : C'est dur de croire que des gens meurent de faim dans ce monde.
La faim existe même en Amérique.
Des personnes n'ont jamais assez à manger.
Hobbes : Mon gars, je sais ce que c'est !
Calvin : Non ! Tu sais pas !
(tiré de The Essential Calvin and Hobbes)

Comme Hobbes est un tigre, il ne travaille pas, bien sûr...

Calvin : Ces longs jours d'été ne sont-ils pas géniaux ? Pas du tout de responsabilité ! Nous avons toute la journée pour nous !
Tu souhaiterais pas que ça soit comme ça toute l'année, pour toujours ? Pas d'école, pas de travail, rien ?
Ouais, tu peux glousser, vas-y !


Alors comme pendant la journée Calvin est à l'école, Hobbes l'attend derrière la porte...

Calvin : Je suis rentré !
BOINGG
POW !
Hobbes
: J'ai lu que les colonnes vertébrales de tigres étaient comme des gros ressorts !
Calvin : J'ai lu que leurs cerveaux étaient comme des grosses boulettes de tapioca.
Réponse avec citation