Afficher un message
  #16  
Vieux 10/08/2017, 22h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Hal Jordan & the Green Lantern Corps 26 (DC ; Scénario Robert Venditti ; Dessin Rafa Sandoval ; Encrage Jordi Tarragona)

Pitch :
Après la scission sans surprise avec le Sinestro Corps (Désormais nommé Yellow Lanterns) le GLC reprend le travail de gardiens des divers secteurs de l'univers en sous effectif (Malgré que des membres des Yellows les aient rejoint. Je me demande qui ?). Mais alors que Hal et Kyle reviennent d'une mission tranquille ils sont envoyé sur une autre qui le devient bien vite plus du tout facile (Déjà la planète est détruite et il tombe sur Orion qui va se prendre un oméga beam de plein fouet). Nos deux héros vont tenter de le faire soigné tandis que le lanterne Graf veut les prévenir d'une vision qu'il a eut.
Avis :
Couverture - J'aime beaucoup cette variant même si pas de liens avec l'intérieur 1/2
Scénario - Un peu dure de reprendre comme ça mais ça l'a fait. Bon j'ai été surpris de voir Kyle dans son ancien costume (J'en reparlerais plus bas). Je suis plutôt amusé que c'est sa relation avec Natu qui a foutu le boxon (Comme dit Hal j'aurais parier sur Guy pour tout faire foirer). Déçu tout de même du coup de pas voir Natu que j'adore. Après j'ignore si Venditti est au courant des projets de Snyder et Tynion IV sur Batman, mais parler de Metal maintenant et comme ça, si c'est pas raccord (Et pour l'instant ça n'a pas l'air) c'est pas bien malin. 2/3
Dessins - Sandoval déboite, j'avais arrêter après le 1 à cause du dessin (Et du scénario aussi) là il pourrait me faire revenir le bougre il gère parfaitement les quelque lantern que j'ai vu. Une exception ... Kyle. Ok c'est le costume "classic" mais pourquoi c'est le seul à se trimbaler avec sa propre version du Costume (Ok j'exagère après vérification Guy porte aussi son costume perso). 3/3
Sentiments - Je sais pas où ça va mais je dirais que le travail est fait pour me hyper, j'en enfin l'impression de lire du Lantern (Oui j'en ai essayé du Venditti sans être convaincu avant). Bon lui aussi a du se dire que Kyle était ingérable en White Lantern pour le re-fouttre en Lantern normal ... (Mais bon au coté de Hal dans l'action y'a du mieux) 2/2
8/10
Réponse avec citation