Afficher un message
  #1832  
Vieux 23/08/2017, 13h14
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 7 758
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Marrant, je viens de le lire la semaine dernière
D'après comicsvf, la fin de la série est publiée dans X-Men Hors Série (Marvel France - 3° série) n° 1 et 3

Sinon, j'ai lu Reborn de Millar et Capullo. Bonnie, une dame âgée, fait une attaque et se retrouve, rajeunie, dans un monde futuriste/fantasy, dont une prophétie annonce qu'elle vaincra les forces du mal.
Surprise pour moi, ce travail de Millar ne m'inspire pas la bile que génèrent en moi la plupart de ses oeuvres. Pour autant, je ne trouve cette histoire que lisible. D'une part parce que j'ai lu beaucoup de travaux du même type : Alice ou le Magicien d'Oz, Amethyst pour une héroïne changeant d'âge lorsqu'elle arrive dans un monde fantastique, Les Ailes de la renommée et surtout Life on Mars pour la conclusion très inspirée, voir copiée sur la série anglaise. D'autre part, le monde de l'après-vie ne me semble pas cohérent : ses habitants - héros ou antagonistes - sont centrés autour de l'héroïne : pourquoi alors le méchant déclare-t-il avoir une armée constituée de la lie de la Terre dont des terroristes : cela veut-il dire que Bonnie les a fréquenté à un moment ou à un autre de sa vie ? La série me semble ramer pour développer un monde cohérent à partir de son pitch initial.

Dernière modification par JB ; 23/08/2017 à 13h29.
Réponse avec citation