Afficher un message
  #525  
Vieux 18/07/2016, 12h40
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Tu fais comme tu veux mais ça m'attriste de voir que l'histoire du cinéma se heurte chez certains à la qualité de l'image du support.
Pendant des années, j'ai nourri ma cinéphilie à coups de VHS pourries, de copies de films dégradées au Musée du cinéma de Bruxelles, de diffusions télé quand HD ne voulait rien dire,... J'avais juste envie de découvrir des tonnes de films dans les conditions qui étaient celles de l'époque.
Alors, si tu veux faire la fine bouche, tu fais comme tu veux, mais tu n'auras rien d'autre comme réaction de ma part qu'un "Tant pis pour toi".
Bin justement, tu faisais comme ça car à l'époque il n'y avait pas d'alternative...
Parce que tu crois que tes VHS pourries c'était la même qualité qu'au cinéma? Non, alors ce n'était donc pas les conditions optimales. Maintenant on a des supports qui permettent de regarder un film avec une qualité d'image et de son optimale, sans perte de qualité. Ce n'est pas parce que tu regardes un film en BR que tu perdras le "grain" de l'époque. Tu le perdras en comparaison de ta VHS pourrie, mais pas de la version ciné. Le "grain", s'il est artistique, ne sera pas supprimé. En revanche le BR permet une forte atténuation du bruit de l'image.
Faut pas confondre grain et bruit.
Réponse avec citation