Afficher un message
  #90  
Vieux 21/06/2012, 12h05
Avatar de Guts
Guts Guts est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Dans ma tête
Messages: 714
Guts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour StarkGuts pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Jim Lainé
Voir le message
À la décharge des bibliothèques, ils ne commandent pas toujours en choisissant le bouquin eux-mêmes, hein. Mais quand elles sont en marché avec une librairie, doit y avoir la possibilité d'échange, quand même. Enfin, je sais pas, j'imagine que certains qui y travaillent pourront nous expliquer plus précisément.



Jim

Si je prends l'exemple des BU dans lesquelles j'ai travaillé, les échanges peuvent se faire en cas de constatation d'une malfaçon. Le marché établi avec les fournisseurs mentionne cette possibilité. Toutefois, cela ne concerne pas l'usure liée à des prêts successifs. Il faut constater le problème dès la réception du document.
Le problème est qu'on ne prend pas forcément le temps de regarder chaque livre en détail lors du traitement des entrées. Il est souvent nécessaire de traiter rapidement les nouvelles acquisitions. Néanmoins, on apprend à se méfier de certains éditeurs mais aussi à avoir un regard plus précis sur des ouvrages plus "sensibles" (liés à l'art notamment) et plus onéreux.


Pour en revenir à la discussion plus globale, je n'ai pas eu de problèmes avec Urban pour le moment. J'ai acquis 2 revues et une dizaine de titres en librairie sans constater le moindre problème. Je suis très satisfait du travail effectué jusque là
Réponse avec citation