Afficher un message
  #37  
Vieux 21/05/2016, 18h29
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Oui mais bon, il y a une différence entre faire un hommage et un copié-collé.
Je ne vois pas Star Wars VII comme un copié-collé.
Des similitudes sont présentes, mais les deux sont très différents.

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Pas forcément Ben. J'ai vu (et pas revu) récemment l'épisode VII et même si je reconnais que ce fut moins pire que je ne l'avais pensé (surtout grâce à Abrams), j'attendais quelque chose d'original. Voir une resucée d'un scénario que je trouvais déjà faiblard (c'est mon avis, hein) ne m'encourage pas à défendre les choix faits et ceux qui se préparent.

Ce n'est pas forcément se moquer, mais indiquer également sa déception. Néanmoins attendons que le film sorte pour se faire un avis (ce n'est pas un titre qui fait tout, je te l'accorde)
Je ne recherche pas d'originalité dans le 7e film d'une franchise, qui arrive 38 ans après le premier et plus de 10 ans après le précédent opus.
Star Wars a été une explosion d'originalité dans le cinéma de l'époque, Star Wars V a été une surprise pour sa relative complexité et le choix absolu et étonnant de ne pas offrir de happy-end. Mais, depuis, la saga n'a jamais révélé d'originalité, et n'a jamais voulu le faire.

Star Wars VII avait pour mission de rappeler l'univers au grand public, de ranimer la flamme, de dresser un bilan des anciens, de présenter les nouveaux et tout ça dans un style "rassurant", pour que les fans et spectateurs ne soient pas divisés.
Mission accomplie.
J'admets qu'il y a eu beaucoup d'hommages (la base aurait pu ne pas être détruite, mais juste bloquée et contrôlée par la Résistance), mais c'est aussi l'ADN de la saga voulu par George Lucas lui-même. Un jeune héros est révélé, la base ennemie est détruite, le mentor est tué, un nouveau groupe de héros est constitué dans Star Wars I, IV et maintenant VII ; le héros est arrogant et mutilé, les ennemis prennent un avantage, la confiance est ébranlée dans Star Wars II et V ; l'équilibre établi deux épisodes avant, le héros l'emporte après un énorme sacrifice, une nouvelle période s'ouvre dans Star Wars III et VI.
J'espère que Star Wars VIII et IX se détacheront un peu plus des précédents, mais on ne peut renier le fait que la répétition et l'effet miroir est clairement un des aspects fondamentaux de la saga. De ce fait, je comprends qu'on révèle les similitudes, mais c'est un des éléments de cette franchise, tout simplement.
Réponse avec citation