Afficher un message
  #27  
Vieux 08/02/2019, 20h52
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Age of X-Man : The Marvelous X-Men #1
Zac Thompson et Lonnie Nadler avaient déjà rédigé le one-shot qui lance Age of X-Man, et poursuivent ici leur gestion des "Marvelous X-Men", le groupe de supers super-héros qui protègent le monde créé par X-Man. On découvre plus leur quotidien, on les voit en intervention de sauvetage contre un super incendie (sauvetage de la forêt, mais aussi d'innocents, dont des bébés sous couveuse ; ce monde interdit en effet la reproduction naturelle, la romance, la famille, pour se concentrer sur l'harmonie d'un individualisme total). Ils sont évidemment félicités, même si X-23 a un flash de Gabby... et si Jean, après, intercepte une transmission télépathique de révolutionnaires - menés par Apocalypse, avec Genesis et Kitty Pryde.
Bon... ben c'est pas mal, encore. Comme le numéro Alpha, le duo de scénaristes ne révolutionne rien, et surfent joyeusement sur les facilités de découverte d'un nouveau monde, modifié ; mais ça fonctionne. Le principe cliché du sauvetage permet de voir les X-Men en action, et donc de découvrir les différences. Même si, surtout, les auteurs s'acharnent à définir cet autre monde, fondé notamment sur un eugénisme assez brutal et étouffant.
C'est bien fait. C'est propre, sérieux, appliqué : on a tout ce qu'on peut imaginer - ni plus, ni moins. Je trouve ça fort cohérent, et ça a tout de la copie d'un bon élève, mais pas brillant. M'enfin, ce n'est pas ce qu'on demande non plus, et je suis content de ce que lis. Marco Failla illustre ça joliment, mais sans briller non plus ; un style bien adapté au scénario, donc.
Pour l'instant, Age of X-Man démarre bien. Je suis curieux de voir la suite, intrigué notamment par un univers divergent qui, pour une fois, n'est pas en guerre ou en plein chaos ; mais sous une tyrannie "positive" complètement abominable, dans le fond. Ce qui est une vraie bonne idée, en fait !
Réponse avec citation