Afficher un message
  #4790  
Vieux 11/02/2020, 10h42
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 171
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je lis le Mickey Mouse - Café "Zombo" de Régis Loisel. Oui, j'ai un métro de retard…



J'y retrouve presque l'ambiance des premières BD de Mickey que j'aime tant. A savoir des histoires mal élevées, qui parlent d'une période difficile aux USA, avec des personnages pas vraiment irréprochables… Loisel rend un bel hommage à ces récits primitifs.
Le seul petit bémol (selon moi) est qu'on ne retrouve pas totalement le trait "dansant" des récits de l'époque. Quand je relis les Floyd Gottfredson, j'ai l'impression que dans chaque case, le dessin s'anime et que les personnages sont vivants. C'est une expérience unique bien difficile à reproduire.
Ceci dit, c'est un très bon album que je recommande chaudement !
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation