Afficher un message
  #66  
Vieux 25/08/2017, 21h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 077
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
(...)

Bref, personne n'a absolument raison ou absolument tort. Nous échangeons des avis, des ressentis, des expériences, et pendant ce temps les épisodes continuent de sortir, la terre continue de tourner. Jugeons les comics, les auteurs, ne nous jugeons pas.
On ne va pas refaire 15x le match, Wildcard, mais il ne faut pas s'étonner que les débats se tendent quand tu emploies des débuts de message comme celui que j'ai cité (sans reprendre ce début, car le rappeler ne servirait qu'à tendre encore la discussion) ou quand tu énonces de tels discours, qui apparaissent définitifs :
Citation:
Et, las but not least (parce que, je le rappelerai toujours, une BD, c'est un bon scénar Et un bon dessin : le premier tout seul est insuffisant, le second tout seul est de la fumée), Waid sait s'entourer. La qualité de ses comics, c'est aussi la justesse du choix de ses partenaires : Wieringo était parfait pour servir sa vision des FF, Rivera puis Samnee idem pour DD (et Samnee seul pour Black Widow).
Pour te côtoyer, je sais que tu penses sincèrement ce que tu dis dans ma première citation, en haut, mais tu as quelques fois une façon de t'exprimer qui fait que... tu donnes l'impression de développer une leçon à tes interlocuteurs, des sortes d'élèves. Et ça peut couper court, comme ici avec Mallrat que je vois renoncer à débattre (je crois n'avoir jamais vu ça).

Bref, on ne va pas refaire encore ce débat inutile sur la façon de communiquer, car ça ne sert à rien ; mais ce serait dommage que ce sujet, quasiment le premier vrai sujet de discussion approfondie sur Buzz depuis des mois, retombe aussi vite, alors qu'il partait vraiment bien et se nourrissait de beaucoup de très bonnes choses.

Après, personnellement, je tiens à dire que l'épisode de Cap' qui m'a le plus marqué et qui a défini, pour moi, ma vision du personnage, c'est clairement l'épisode d'Heroes Reborn où on expliquait l'histoire du perso' et pourquoi il était cryogénisé ; extrêmement fort et beau.
Réponse avec citation