Afficher un message
  #87  
Vieux 27/10/2017, 08h48
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Nick Fury 1 (Marvel ; Scénario James Robinson ; Dessin Aco ; Encrage Hugo Petrus)

Pitch :
Nick Fury est désormais un agent parmis tant d’autres et non plus le patron du Shield. Sa mission aller voler des donnés sur des caches d’argent illégal pour Hydra. Ses armes ses capacités d’espions et des gadgets dont une montre et son bandeau. Sa tactique une entré facile et une sortie fracassante. Mais Nick va faire face à Frankie Noble qui n’est pas prête de le laisser partir si facilement.
Avis :
Couverture – Dans l’ombre de Nick Juniors des couvertures avec Nick Sr. Une pause canonique réussit de parts à son côté simple. 1/2 étoiles
Scénario – Robinson ne perd pas de temps et nous plonge direct dans l’action. Il réinvente Nick sorte de James bond des temps moderne assez convaincant. Avoir perdu son leadership le rend plus humains je trouve. Il ajoute du sel avec Ms.Noble qui va se poser comme ennemis récurrente. Et il réutilise parfaitement des codes chers à nos espions du Shields. Ses rapides, peut-être un peu trop laissant un gout de vite lu, vite oublié. Après je suis encore plus partager sur l’existence de ce titre en plein Secret Empire. 2/3 étoiles.
Dessins – Graphiquement y’a de superbe chose comme le titre poser dans le décor ou la planche en splash page en combat aérien. Après il y a des choses moins heureuse, un Nick rajeunit un peu efféminé sur la planche ou il est de presque de plein pied. Les planches avec la montre ou l’évasion peu lisible. Mais sinon un coté très cinématique dont le début qui m’a fait l’effet d’un générique. J’ai trouvé Frankie convaincant même si je n’aime pas l’idée de la perruque. Par contre j’ai adoré l’idée de soldat femme qui prouve qu’Hydra ce n’est pas que des cons mais aussi des connes ^^. A noter des couleurs vive et chaude qui font très années 70 et je pense l’effet voulu. 2/3 étoiles.
Sentiment - Un titre qui ne m’a pas convaincu pour faire lire la suite, donc rater de ce point de vue. Après j’adore les graphismes pour la présentation encore une fois et il faudrait que d’autre série retourne vers ce genre de chose qu’on a un peu perdu. 1/2 étoiles.
6/10 étoiles.

Je viens de le lire ce #1 et c est clair que c est vite lu mais graphiquement c est superbe..
Le titre me fait penser à black Widow par Waid et Samnee où là aussi le graphisme est essentiel et le scenario assez minimaliste mais bien.
C est un peu aussi à l image du sorecre supreme avec le livre dont on est le héros.. ou Hawkeye (celui avec Kate).
Moi je suis pressé de voir le prochain numero.
Réponse avec citation