Discussion: Batman #36
Afficher un message
  #20  
Vieux 08/12/2017, 15h45
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je reste mitigé sur les derniers Millar, d'ailleurs je n'ai pas du les lire tellement Chrononauts et MPH m'ont semblé mauvais. J'ai apprécié par contre Starlight (surtout) et Jupiter Legacy (et encore l'ayant suivi en single, les retards incessants m'ont sorti de ma lecture).

Comme Fred, Millar c'est "sympa" à lire sans plus. Il y a mieux à lire sur le marché. La proposition graphique cache souvent la faiblesse du scénario.
Je crois simplement qu'il faut les apprécier à la hauteur de ce qu'elles proposent, de ce que Millar promet : ce sont des divertissements accessibles à tous et pourtant très référentiels, qui bénéficient d'artistes incroyables.

Finalement, ça rectifie beaucoup ce qu'on reproche spontanément à Millar (un bateleur un peu usant qui a mué en auteur qui s'amuse avec ses propres jouets). A une époque comme la notre où les gros éditeurs misent tout sur des events qui prétendent réinventer la roue, cette façon de faire est rafraîchissante et honnête (parce qu'on sait ce qu'on achète). Sa réussite mérite le respect en tout cas.

Après, Millar est, je crois, plus inspiré quand il sait pouvoir compter sur un partenaire qui se consacre exclusivement à ce qu'il lui donne (le meilleur exemple, c'est "Jupiter's legacy" avec Quitely, qui est vraiment le sommet du "Millarworld"). D'où la légère inquiétude pour le futur parce que plusieurs titres qu'il a lancés se terminent sur des "End of book one" et je ne sais pas quand Immonen ou Capullo, par exemple, vont pouvoir se libérer à nouveau pour dessiner la suite de "Empress" ou "Reborn".
Réponse avec citation