Afficher un message
  #75  
Vieux 20/08/2014, 15h04
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 369
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je mets à nouveau le lien (voir page 2) avec un entretien des créateurs.

Brandon Montclare et Amy Reeder sur le choix des années 80 :
Merci.
Donc, le choix des 80's a précédé l'idée du voyage dans le temps.
J'aurais pensé le contraire.
Ceci dit, ça ne change rien au fait qu'en l'état, quand je lis le comics qui a été réalisé, je ne le ressens pas vraiment et au contraire je trouve plus intéressant le choix d'un 2013 alternatif par rapport au nôtre.
Ce qui est intéressant dans ce genre de trucs, ou en tout cas ce qui m'ntéresse moi, c'est la tension entre 1986 et 2013 dans le comic et la tension entre le 2013 du comic et notre 2013 à nous.
Ca, c'est une matière narrative intéressante.
Si c'est pour faire un truc inconséquent dans un 1986 un peu bricolé en le saupoudrant de théorie du complot en provenance du futur, ça m'intéresse beaucoup moins.
Mais bon, ceux qui, comme SJ et toi, ont apprécié cet aspect, semblent plus proches des intentions des auteurs que slater et moi le sommes en attendant quelque chose d'un peu plus costaud.
Ceci dit, même sous une approche "légère et fun" (je caricature un peu en vitesse), la caractérisation et les motivations personnages me semblent poser problème.


Yeah, page 6.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation