Afficher un message
  #36  
Vieux 04/06/2008, 12h21
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par NRV
Voir le message
Juste pour vous signaler que, comme beaucoup, vous ne considérez que les enseignants lorsque vous parlez de l'Education Nationale...
Ca fait 14 ans (et 2 semaines...) que je travaille pour l'Education Nationale mais je ne suis pas prof!
Voilà, ça ne fait pas avancer votre débat mais ce n'était pas le but non plus...
C'est une évidence que la focale est mise sur les profs. A notre décharge, c'est un comportement naturel puisque ce sont eux qui sont quand même les plus exposés, et ensuite c'est aussi le résultat d'une communication centrée là-dessus.

Personnellement, je ne demande pas mieux qu'une prise en compte des autres catégories de personnel.
On peut parler des problématiques qui vous sont propres etc., mais moi j'aimerais d'emblée mettre l'accent sur l'approche "encadrement de l'élève". J'ai vraiment l'impression qu'il y a un manque d'approche globale du truc, que l'aritculation entre le prof et d'autres acteurs n'est pas trop réfléchie en interne.
On place bien des acteurs, on leur donne un rôle, et on a très vite le problème évident des moyens mis à disposition, mais là où le mal me semble plus profond c'est qu'on a rarement une approche d'ensemble qui est proposée, ou en tout cas on ne communique pas dessus.

Je n'ai peut-être qu'une vision partielle du système, mais même si ce n'est que partiellement vrai, ça apporte une pierre de plus à "l'incapacité" du système (au-delà d'une éventuelle incompétence des profs ou autres) à générer des solutions nouvelles au fur et à mesure que les problèmes évoluent eux.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation