Afficher un message
  #67  
Vieux 17/05/2018, 16h30
JulienSA80 JulienSA80 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Ile de France
Messages: 364
JulienSA80 change la caisse du Fauve
Bonjour à tous,

3 micro critiques :

Wolverine Weapon lost par Soule : hé bien pour une mini en 4, nous avons un exemple parfait de décompression : cet épisode ne sert qu’à introduire les personnages alors on ne s’ennuie pas à la lecture, mais il ne se passe rien. Ça fait peur pour la suite

Wolverine adamantium agenda : bon pour cette deuxième mini je trouve qu’il se passe plus de chose. Toutefois les premières pages avec l’idée du herokiller me gêne, heureusement que Logan était là sinon c’était quoi l’issue. Le piège spécifique que seul Wolvie peut « désamorcer » est à la fois facile et pas très intéressant. La suite intrigue plus et repose sur une idée qui peut être intéressante. Enfin le cliff change la donne. Le lien avec Wolvie est tout de même assez tenu. Là aussi en 4 j’ai du mal à voir comment cela va se développer.

Venom par Cates et Stegman. Tout d'abord la partie graphique met la barre haute, que ce soit les dessins ou la colorisation c’est superbe. Au niveau du scénar des bonnes idées avec une vision du dialogue incessants entre le symbiote et Eddie rarement montré sous cet angle. On peut comprendre qu’Eddie puisse peter les plombs avec une personne qui parle non-stop. Alors le retcon qui lance l'intrigue ne me gêne pas puisque
, je trouve ça au final plutôt malin. Cela enrichit également l’univers du symbiote qui n’avait pas vraiment décollé sur son aspect défenseur cosmique.


Mon gros problème avec Venom c'est Eddie brock dont la personnalité manque de constance (consistance) entre toutes les séries. Alors il me manque des éléments puisque je suis arrêté en VO au 150, mais si on fait une sorte de récap (fait de mémoire ne tapez pas svp) des séries à partir de Venom par remender (avant c’est pas forcement mieux, mais bon sur une décennie on doit pouvoir situer un peu le perso)

Période remender/bunn : antivenom sauveur de la population dans le cadre de spider-island, il devient chasseur de symbiote puis victime forcé à la fusion avec Toxine.
Carnage : il joue les barbouzes, mais un peu au grand cœur, sorte d’arme en laisse. A la fin il ne possède plus de symbiote
Venom épisode 6 il vient récupérer le symbiote via une scène à la fois de manipulation et de violence
Episode 150 il doute de ses actions et accuse le symbiote de le rendre violent.
Au final un Eddie qui oscille entre le bourreau adepte de la violence et la victime .Ici Cates mêle ces deux aspects, j'espère qu'il va donner plus de corps à ce perso.
Bref un bon numéro 1
Réponse avec citation