Afficher un message
  #61  
Vieux 15/05/2018, 23h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Justice League : No Justice 1
DC ; Scénariste Sott Snyder, James Tynion IV et Joshua Williamson ; Artiste Francis Manapul.

Pourquoi je l'ai pris ?
En fait je sais pas. Les couverture m'ont fait craqué.
Pitch :
Une a une les équipes de héros tombent face à Brainiac. Et la justice League ne semble pas plus pouvoir l'arrêter. Mais ce dernier (Pour une fois) ne serait pas là pour ajouter la terre à sa collection. Non il vient foutre une tole au héros pour leur montré qu'il ne sont pas prêt pour ce qui va venir. Et qu'est-ce qui va venir ? Des entités à l'origine de l'univers. Entropy, Sagesse, Merveille et Mystère. Il ont lancé des idées venant à créé des mondes et viennent à la fois juger les résultat et exterminé leur expérience.
Vous verrez :
- Que même KO Garth reste en ours
- Que les méchant en sont (Enfin méchant tout le monde semble oublier que Lobo fait partit déjà d'une justice league, je dirais anti-héros !)
- Que Waller est vraiment mais alors vraiment une S.....
Avis :
Couverture - Très belle, montrant une des 4 équipe le soucis ici c'est que la construction des équipes. 2/2
Scénario - Plus clair que le FCBD qui mêle le moment ou Brainia à aussi pouillé Batou et l'après ou les équipes sont constitué. Et la fin avec l'arrivée sur terre. Ici on a donc les équipes (Sauf JLA) se faisant vraiment défoncé, et la constitution des équipes. Un regret de voir les anti-héros (Dit méchant ... Super ... Qui a été un White Lantern, et qui a pris le relais de Super-man. On oublie aussi Lobo déjà dans une justice league ?). J'aurais juste aimé voir si brainiac les a aussi massacré gentiment pour les convaincre. J'ai bien aimé la rencontre Harley Quinn / Beast Boy et comment elle se moque des héros avant de prendre du jus. Mais sinon j'aime décidément pas Waller. 2/3
Dessins - J'apprécie Manapul dans ses artwork depuis Hooooo longtemps. Il m'avait un peu déçu sur legion of super héros mais c'est vrais qu'il était superbe sur flash (Malheureusement vide scenaristiquement). Ici il est entre les deux. La double page avec les lantern étant ; mais y'a aussi des moments moins énormes ... Je dirais pas plus faibles parce que putain j'aimerais avoir ce niveau. Mais juste à coté de planche comme celle présentant les 4 Titans ... C'est sur que ça n'a pas le même gout. 3/3
Sentiments - Pas plus emballé que ça. Ca fait le travail bien mieux que No Surrender ou que Avengers 1. J'aime pas trop la trop grosse ressemblance entre les Titans et les Celestes. 1/2
8/10

Ou alors :
Réponse avec citation