Discussion: DC Nation mars 2018
Afficher un message
  #19  
Vieux 02/03/2018, 15h51
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Ouh, attention Wildcard !!!
Ce serait pas étonnant qu'il se retrouve chez Image, avec un projet dont il serait le seul propriétaire, ou pour bosser avec des gars comme Rucka ou Brubaker !

Sorrentino vient de faire le saut.
Brubaker ne travaille qu'avec Phillips, et veut garder son temps libre pour le cinéma. Rucka écrit trop mal en ce moment. Donc, Samnee avec un de ces deux-là, ça m'étonnerait.

Il a visiblement envie d'écrire, mais il a quand même fait la majorité de sa carrière sur des licences. Je ne le sens pas faire le saut. S'il préparait un creator-owned (pour Image, mettons), il ne posterait pas des pin-ups inspirées de Marvel ou DC, il montrerait des dessins qui ne disent rien à personne, des trucs originaux, personnels, suggérant une piste indépendante.
C'est juste un ressenti, je peux me tromper, et de toute façon, quelque soit son choix, je le suivrais. Mais bon, voilà.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
"claquer la porte" ? Cela sous-entendrait un désaccord entre l'artiste et Marvel, ce dont je n'ai pas entendu parler. D'autre part, il vient de poster coup sur coup des portraits de JJ Jameson, MJ Watson (-ex Parker) ou de nemesis de Spidey (Venom, Green Goblin) ainsi qu'un portrait du Vautour le 21/02. J'en déduit donc, selon cette logique, qu'il va faire du Spider-Man.
Tout ce que ça m'inspire est assez évident vu la tournure des choses : Samnee convainc Waid de reprendre "Captain America" il y a quelques mois. Ils atteignent le n°700 du titre. A priori tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. sauf qu'une rumeur insistante cite Ta-Nehisi Coates comme repreneur de la série, ce qui ne doit pas enchanter Samnee pour qui ça veut dire que son run sera écourté et peu donc pas soutenu par le staff éditorial (en somme, on lui a laissé Cap pour faire juste la transition entre Spencer et Coates).
Dans ces conditions, ça m'étonnerait que son départ ne coïncide pas avec un ressentiment vis-à-vis de Marvel (même si, pour la com', tout le monde dira que ça a été dix ans de collaboration merveilleuse). C'est pas tout à fait comme Bendis qui avait le tour de la maison, et dont le transfert a certes été une surprise mais planifié pour lui permettre de boucler ses séries à sa guise.

Après, concernant les dessins qu'il poste, c'est vrai qu'il en produit de toutes sortes. Mais quand, au milieu de tout ça, tiens, Lois Lane, puis Shazam, ça ne peut pas être innocent. Le mec quitte Marvel, il aime les héros DC : si c'est pas un appel du pied, ça ressemble à un teaser avant une annonce officielle qui le verra débarquer à Burbank. Et c'est du gagnant-gagnant : DC récupère un dessinateur côté, régulier, talentueux, fan, et Samnee évolue chez un éditeur dont il apprécie les persos - éditeur qui, lui-même, promet pas mal de nouvelles séries.

Alors, OK, je me fais peut-être un film, je vais peut-être me planter. Mais une chose est sûre : il ne sera plus chez Marvel après le mois de Mai et il ne va pas rester en plan. Je sais bien que tout le monde ne rêve pas que de Marvel et DC, mais le creator-owned, c'est quand même un risque (financier, artistique), et sans doute encore un point limite pour Samnee : il peut le faire, mais en a-t-il les moyens ? Peut-il vivre dans cette économie au niveau où il est ? En termes de talent et de notoriété, pour moi, il n'est pas loin des cadors, mais ce n'est pas encore une star absolu qui est assuré d'attirer un lectorat suffisant sur un projet perso et indé.
Aller chez DC, c'est moins risqué, plus évident. Il peut y confirmer sa réputation, la renforcer même (sur un gros titre, avec un bon partenaire).

Dernière modification par wildcard ; 02/03/2018 à 15h57.
Réponse avec citation