Afficher un message
  #14  
Vieux 07/02/2019, 15h21
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Oui, c'est dommage. Facile, même.
Je pensais que Tom King avait plus de projets pour elle ; enfin, des projets plus positifs, car on l'a vue avec Bane à la fin du #50 (avec Skeets, d'ailleurs).

Avengers #14
Très classique mais très efficace début pour la guerre des vampires.
Comme montré dans l'Avengers #10/#700, la nation vampire est en ébullition car le Shadow Colonel et sa Legion of Unliving s'en prennent au château de Dracula, et anéantissent tous ceux qui le soutiennent.
Jason Aaron se lance dans cette saga, et... je dois avouer que même si tout ceci est fort classique, que ça soit dans la division des Avengers face à différents vampires, ou dans l'emprisonnement du Shadow Colonel qui mène à un piège, ça fonctionne sur moi. J'aime bien les histoires de vampires. J'aime bien les vampires, en fait. Et j'aime bien quand les super-héros affrontent les vampires, c'est souvent cool et fun (je me rappelle d'ailleurs que la série Captain Britain & the MI:13 a eu un final sur Dracula qui était sublime ; très bonne série oubliée).
Bref. Jason Aaron me plaît ici, avec le fond de sa saga et le détail de ses propositions. Les différents types de vampires sont une bonne idée, le Shadow Colonel est pour l'instant classique mais a une belle aura (son design de soldat nazi SF fonctionne bien), les interactions entre les Avengers sont très soignées (et Aaron a l'intelligence de ne pas abuser de Thor/She-Hulk, et réserve quelques beaux dialogues ou réflexions ; les vannes "good Cap, bad Cap" ou celle de Cap' America sur Civil War fonctionnent beaucoup sur moi), et l'ensemble est très agréable. Blade s'intègre très bien ici, et tout tient la route.
Surtout, David Marquez livre de très belles planches, et il me semble définitivement le plus indiqué pour accompagner Aaron : tout fonctionne quand il dessine, et il a livré les meilleurs épisodes jusque-là. C'est vraiment fun, cadré, on revoit même la Winter Guard, et je prends bien du plaisir ici. Vivement la suite, en espérant que cela reste sur cette même ligne !
oui c est pas mal..
Surtout MI13 donnait un Dracula moins moderne.. je suis pas fan du Dracula revisité.. je suis fan du old school...
Là oui, on se doute que l identité du Shadow Colonel ca etre une révélation (Baron Blood, Hannibal King?) La série continue avec des vannes un peut trop blockbuster mais ne effet, cela fonctionne bien..
Réponse avec citation