Afficher un message
  #47  
Vieux 10/10/2018, 18h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 062
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
The Immortal Hulk #7
Roh. Roooh, oserais-je dire après ce #7 de la série.
Alors que je craignais que l'orientation horrifique du début soit zappée, Al Ewing utilise la confrontation "attendue" entre son Hulk ("Devil Hulk", comme indiqué dans le titre, ce qui est un plutôt bon résumé) et les Avengers, pour replonger directement dans cette ambiance terrible ; et pas uniquement pour un épilogue glaçant.
Non, là où on a déjà vu cent fois un tel combat, l'auteur a l'intelligence, ici, de montrer ce combat un peu sous le point de vue des civils, qui comprennent l'ampleur du danger absolu lors d'une "Green Alert"... que des Avengers eux-mêmes ; qui sont dépassés.
Ce sentiment de perte, d'abandon, d'incapacité totale à gérer Hulk est terrible, et terriblement bien illustré ici. C'est bluffant, glaçant déjà, et j'ai eu presque "peur" pour ces personnages, non pas face à la fureur d'un Hulk déchaîné... mais face au sadisme et à la détermination cruelle d'un Hulk surpuissant. C'en est encore plus terrible, et l'affrontement est abominable - jusqu'à une décision terrible, mais évidente à la lecture.
Et, donc, ce final glaçant, cynique, dégoûtant, mais ô combien légitime vu la série jusque-là... et vu ce qu'il s'est passé, aussi. C'est terrible, ça doit absolument envie de lire la suite, et ça perturbe ; notamment parce que Joe Bennett livre des planches au diapason. Le combat est d'une violence absolue, les planches sont sombres et brutales ; c'est parfait.
Réponse avec citation