Afficher un message
  #46  
Vieux 10/10/2018, 18h38
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #5
Autant le dire de suite : comme je l'ai dit ailleurs, je suis fan du personnage d'Atom, et j'apprécie beaucoup Hawkman ; donc, un numéro où Hawkman plonge dans le Microvers pour deux épisodes d'une aventure de potes avec Ray Palmer, je ne peux qu'aimer.
Donc, au fond, je ne sais pas si je suis objectif en disant que... c'est de la bombe.
Robert Venditti gère parfaitement bien ses deux personnages, en ayant l'intelligence de ne pas attirer trop l'attention sur Hawkman. Atom existe, avec ses spécificités, et il n'est pas le faire-valoir, le copain du héros ; il a ses atouts, son domaine de compétences, et tous deux se nourrissent l'un de l'autre.
Clairement, au fil de leur histoire, il est logique que, face à un problème scientifique, Carter vienne voir Ray ; clairement, bis, il est agréable qu'un auteur moderne prenne le temps de faire ressentir cette évidence dans la discussion entre deux proches, dont l'amitié fait vraie et sincère.
Sur ce point, c'est donc parfait, mais Venditti a aussi la pertinence d'utiliser Atom pour glisser ses idées sur le statut de Héros Cosmique de Hawkman ; et c'est intéressant, en plus d'avoir du sens, en plus d'intégrer ça dans une discussion sympathique, avec de bonnes tournures. En outre, Venditti réutilise des éléments de la JLA de Steve Orlando, et ça fonctionne plutôt bien, avec ce Microvers sauvage et dangereux ; puis un final qui, oui, comme fan d'Atom, me plaît.
Enfin, encore des bravos et louanges pour Bryan Hitch, qui enchaîne son cinquième épisode mensuel d'affilée, avec une qualité réellement constante. C'est vraiment beau, c'est très fluide, avec une belle narration, et de très jolies planches, notamment l'Atom-Cave, et les quatre/cinq planches finales, superbes.
Encore une réussite ; vivement la suite !
Réponse avec citation