Discussion: Questions en vrac.
Afficher un message
  #22  
Vieux 04/04/2003, 23h48
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Tonton Max va tout vous expliquer:

Authority Vo 1 à 4 forment le premier arc de Ellis. Paru chez Soleil dans le premier tome, chez Semic dans les n° 1 et 2.

VO 5 à 8 = 2ème arc d'Ellis, deuxième tome de Soleil, N° 3 et 4 chez Semic.

VO 9 à 12 = 3ème etd ernier arc d'Ellis, chez Semic N° 5 et 6.

Ensuite Authority VF n°7 reprend la rencontre AUTHORITY/PLANETARY, par ELLIS toujours.

AUTHORITY 8 commence le premier arc de MILLAR (N° VO 13), et le premier épisode de la mini-série JENNY SPARKS.

les VF 9 et 10 ont aussi un épisode d'AUTHORITY, et un épisode de JENNY SPARKS.

Le VF 11 (et dernier publié par SEMIC) comprend le dernier épisode du premier arc de MILLAR (vous suivez?!!!), et les 2 derniers épisodes de JENNY SPARKS.

Voilà pour le descriptif des publications.

Je conseille la lecture de STORMWATCH avant, même si ce n'est pas indispensable. ELLIS fait monter la pression tout au long de sa presattion, et on sent que AUTHORITY est l'évlution logique de son travail sur STORMWATCH: interventionnisme de plus en plus poussé...

ELLIS a cependant poussé la surenchère loin, on a même cru trop loin.
Et j'avais peur que MILLAR ne fasse pas mieux. Et en fait, il dynamite méchamment le concept, et ses quatre premiers épisodes sont les meilleurs de la série. En plus, c'est QUITELY qui dessine, et l'ensemble est très cohérent, et carrément jouissif...

Et c'est vrai, il est probable que l'équipe de tata JENNY aurait botté le c.. de saddam HUSSEIN depuis longtemps. Et celui d'un paquet d'autres mecs aussi. Je pense aux chinois, qui en font baver au peuple tibétain depuis plus de 40 ans, et dont tout le monde se fout, sauf SWIFT, de AUTHORITY, tibétaine justement...
Etonnant qu'elle n'ai pas encore emmené le groupe là-bas...
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation