Afficher un message
  #1622  
Vieux 10/12/2012, 17h10
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 681
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par goon
Voir le message
Et c'est pareil à mon avis aux Etasts unis qu'en france


Bon ok admettons

Mais tu pense que le public d'Avengers est plus vieux aux etats unis qu'en france ?
Non, pas du tout. Mais là, on s'interroge avant tout sur la traduction et les raisons du traducteur, pas les raisons de la référence de base... pour ça, il semble que c'est clair: Legolas, comme le SdA, a une nouvelle place dans la culture geek depuis les films, et vu que Joss WHEDON n'hésite jamais à faire un max de clins d'oeil à ce genre de trucs, y a pas à chercher 50 ans. Perso, si je trouve ça dommage qu'il y ait eu un changement dans la trad, j'essaye juste de comprendre les raisons qui l'ont légitimée... et à part le fait que le mec s'est dit qu'un Robin Hood lui parlait plus qu'un Legolas, je vois pas trop au final.

Enfin, de toutes façons, c'est un détail, et il semble que ça en ait déjà largement débattu ici
Réponse avec citation