Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #8  
Vieux 07/07/2006, 15h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 371
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
52 Week 8



Petite baisse de régime dans la qualité cette semaine par rapport au rythme et à la tension.
Là, c’est surtout Steel qui est mis à l’honneur, ce qui ne veut pas dire qu’il est responsable de ma déception. C’est juste que c’est trop centré sur sa nièce, le métagène de Luthor et sa pomme.
A part une scène Ollie-Ralph sur le culte (enfin, j’ai bien aimé la dernière phrase et sa mise en situation) et un teaser sur nos Lost In Space, il n’y a encore que Booster Gold qui apparaît.
Moralité ? L’essentiel est à Metropolis et non dans Lactel.



Avec un épisode basé sur le métagène de Luthor dont on n’entend pas parler dans les titres Superman, on assiste aux débuts de Supernova qui peut être soit un héros connu, soit un utilisateur de ce fameux métagène, soit les 2…

Voilà, ce qu’il se passe c’est-à-dire juste une intrigue qui suit son cours et c’est dommage car elle phagocyte la lecture. Ce n’est pas inintéressant mais on aurait pu avoir d’autres choses car l’enquête de Ralph mérite qu’on approfondisse la chose et on risque d’attendre la semaine 13 d’après sa couverture…
Après, je suis sûr que le destin de la famille Irons va être étonnant (cf. Teen Titans) et que ce métagène en a sous la semelle.

Pour moi, la baisse de tension est surtout due au dessin de Barrows, je commençais à me dire 52 = Bennett et son style collait parfaitement à l’ambiance donc j’ai tiqué un minimum devant sa production certes honorable mais les lèvres féminines sont moyennes. A la relecture, cela va mieux. En plus, la valse des dessinateurs ne va pas s’interrompre…

Sinon, History Of The DC Universe approche de la fin et je vais dire pas trop tôt : là on a droit à du condensé sur 10 ans de parutions et ses faits marquants et Identity Crisis approche…
Vivement les origines !!!!!!!

Bilan :
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation