Discussion: [DC] 52 - the comic
Afficher un message
  #1  
Vieux 07/07/2006, 15h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 232
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
DC [DC] 52 - the comic

52 – Week One



A y est, c’est parti la série à consommer de façon hebdomadaire et DC a mis les petits plats dans les grands de la communication au prix (enfin là…) en passant par un numéro 1 très bon.
Whaou!!! Pour du teaser, c’est du teaser de 1er ordre!!!!!!!! La couverture nous claque un « It Starts Here » mais le starter est bloqué pour moi : c’est plus une mise en position des différents pions (comprenez l’apéritif) et une présentation des protagonistes qui vont tenir le haut du pavé pendant l’absence de la Trinité suite à Infinite Crisis (le pitch de départ pour ceux qui prennent le train maintenant) qui m’a passionné malgré ses quelques points faibles (plus ou mois supportables mais cela a déjà été débattu donc je ne reviendrai pas dessus).
Mais alors si c’est du teaser comment se fait-il que je suis si enthousiaste ? On plante les graines de futures intrigues, enfin surtout 1 si je suis honnête, avec les protagonistes (mais d’autres distillées). C’est que qu’on sent retomber le souffle de la Crise et ses conséquences sur pas mal de héros plus le suspense de Seven Soldiers 1 quasiment aux oubliettes (et il sort quand au fait ????) mais je vais y revenir en détail après.
Ce qui va certainement en faire bondir quelqu’uns (j’avoue avoir tiquer) c’est le comportement de Booster Gold à la limite de la tête à claques bien loin de l’image donnée pendant la Crise : il semblait avoir repris le droit chemin du bon héros pour « sauver » le futur en hommage à son ami Blue Beetle (dont l’exécution froide n’a pas vraiment trouvé d’écho… Y pouvaient pas en tuer un que je n’aimais pas… ). Et encore ce n’est pas le Booster Gold période Giffen qui me faisait rigoler, non là il essaie de profiter de la situation car il connaît le futur avec Skeets mais il fallait bien un grain de sable :


Passé cet événement, il faut bien parler du reste du numéro qui présente les personnages principaux dans leur rôle :
- Elongated man qui déjà perdu sa femme mais cette fois c’est carrément sa maison qui a morflé grâce à la Society : quasiment tous les souvenirs de Sue qui gardaient Ralph en vie ont disparu, c’en est trop et

- Black Adam, qui après avoir rendu sa justice de quelques Bad Guys, va nous la jouer messager (de paix ?) comme Diana il y a 20 ans après Crisis On Infinite Earths (encore un parallèle et une comparaison inévitables…) car l’ambassade de Themyscera est remplacée par celle du Kahndaq. Evidemment, il y a des ennuis

- René Montoya, notre flic gay, qui a subi une vraie descente aux enfers depuis l’affaire Corrigan : elle est contactée par

- Steel, le seul porteur du S mythique car Kara n’apparaît pas, qui joue les sauveteurs (et même en France dont le cliché du flic des années 60 a la vie dure… ) qui prend son rôle à cœur et qui ne juge pas sa nièce encore digne de rejoindre les Teen Titans


Voilà, après il y a d’autres sujets à discussion :


Je vous le dis : un épisode teaser, histoire de présenter les forces en présence, leurs « motivations » un peu à la manière de Countdown To Infinite Crisis mais en moins de pages et on n’a pas encore le début de l’ébauche de la nouvelle histoire du DC Universe. On garde le suspense intact : enfin, c’est que moi, je l’attends impatiemment.
Evidemment avec le quatuor aux commandes, on peut encore s’attendre à du bonheur et des moments intenses : comme j’apprécie énormément ces auteurs (Waid, Johns, Morrison et Rucka ), je n’ai pas de crainte à avoir. Bon qui gérera le destin de tel personnage à moins qu’ils agissent de concert pour donner une cohérence à la nouvelle continuité dont Jurgens aura la charge? Cette série est entre de bonnes mains et cet épisode est plus que prometteur.
Cette semaine, c’est Bennett qui assure l’intégralité de la partie graphique. Pourquoi n’a-t-il pas assuré ainsi sur Infinite Crisis 7 ? Le décalage entre ces 2 prestations est impressionnant : j’ai retrouvé le dessinateur que j’aime bien (que je n’ai pas aimé son taf de la semaine dernière…). Il s’est mis au diapason de l’histoire.
Et cette cover de Jones. On frôle le sans-faute pour moi pour un début.
Que c’est bon et il y en a encore 51 : lovely !!!!!!
J’espère que vous avez eu le vôtre car le train 52 ne reviendra pas avant un an si vous l’avez loupé.
Largement conseillé !!!!!

Bilan :


52 Week 2

52 Week 3

52 Week 4

52 Week 5

52 Week 6

52 Week 7

52 Week 8

52 Week 9

52 Week 10

52 Week 11

52 Week 12

52 Week 13

52 Week 14

52 Week 15

52 Week 16

52 Week 17

52 Week 18

52 Week 19

52 Week 20

52 Week 21

52 Week 22

52 Week 23

52 Week 24

52 Week 25

52 Week 26

52 Week 27

52 Week 28

52 Week 29

52 Week 30

52 Week 31

52 Week 32

52 Week 33

52 Week 34

52 Week 35

52 Week 36

52 Week 37

52 Week 38

52 Week 39

52 Week 40

52 Week 41

52 Week 42

52 Week 43

52 Week 44

52 Week 45

52 Week 46

52 Week 47

52 Week 48

52 Week 49

52 Week 50 + World War III

52 Week 51

52 Week 52
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 10/10/2007 à 18h18.
Réponse avec citation