Afficher un message
  #55  
Vieux 19/06/2020, 14h53
Avatar de Pickle Rick!
Pickle Rick! Pickle Rick! est déconnecté
ex-chef de l'internet
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: from Twin Peaks to Jerusalem
Messages: 65
Pickle Rick! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
D'un autre côté, les "mâles alpha" peuvent justement être plus lourdingues (voire agressifs) avec les femmes parce que, justement, leur physique avantageux leur laisse croire que les femmes ne pourront pas refuser leurs avances.

Bah oui, je ne cherchais évidemment pas à laisser penser une seconde que j'oubliais pour autant le macho de base, le gros connard qui siffle les filles, met des mains au cul, affiche ostensiblement le modèle du prédateur misogyne et de la nuisance sociale absolue.


Mais là, je parlais de l'autre cas, plus subtil, moins clairement identifiable, qui se pense même parfois féministe, le-mec-bien-que-c'est-les-filles-qui-le-comprennent-pas (et donc "mérite" leur attention, vu que c'est le mec bien), et de l'effet qu'a eu internet pour lui. Pour ce que j'en ai vu, Big Bang Theory par exemple est un monstre de sexisme, par exemple, un des pires trucs que j'ai vu dans la pop-culture contemporaine, hors les personnages ne sont pas les archétypes de la phallocratie.


Vu qu'on est entre nous, là, sur un forum de lecteurs de comics, les caractéristiques de la masculinité toxique à propos desquelles on doit réfléchir (car tout mec se doit quand même de questionner son rapport à ces choses-là, comme fred le fait admirablement et honnêtement, là)
__________________
Je vends des comic-books qui contiennent de la qualité contre de l'argent monétaire: http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=70914

(avec des trucs très bien de: Alan Moore, Morrison, Gaiman, Milligan, Delano, Ennis, Ellis, Spurrier, Millar, Robinson, Will, Eisner, Aaron, Azzarello, Brubaker, Lapham, Bendis, King, Allred, Cooke, Sienkiewicz, J.H.Williams 3 ...)
Réponse avec citation