Afficher un message
  #1783  
Vieux 20/06/2023, 11h51
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 792
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Bon ce Hellfest 2023....
Premier jour... Du gravillon pour le passage coupe-fil .... pas top comme reflexion. Quelques soucis de gestion du flux à l'ouverture des grilles ... mais une fois passés ...
Donc dans l'ordre...
(passés devant Code Orange, son horrible, on ne s'est pas arrêtés)
- Kamizol-K, de la pêche, une super énergie, ces petit lyonnais ont de l'avenir.
(repos warzone... )
- Poésie Zéro , un grand moment de punkitude.
Les nouvelles installation de la Valley ne sont pas forcément terminées, et pas facile de naviguer en fauteuil, donc impasse sur DVNE. (Gravillons pour couvrir le sol, herbe... )
- Hollywood Vampires (ils font parti des chouchous de Mme) donc spectacle, la qualité que l'on attends d'un "ouvreur / chauffeur" avant la grand messe du soir. Le Coop' et Perry s'amusent, Depp assures malgré un pied dans le platre, et les membres du Coop' (Henrikson, Sobel) qui les entourent sont heureux d'être la pour faire la fête. (On regardera les Lulus en différé grâce à Arte).
- Architects, très bon concert, un groupe qui gagne toute sa force en concert.
- Kiss ... 10 minutes nous auront suffit. J'ai eu l'impression 'écoute Alive (même tempo, mêmes oscillations du son, de la voix, du copié collé .. trop copié / collé -- je ne ré-ouvrirais pas les débats sur les bandes sons que le groupe utiliserai).
Vendredi...
un peu de retard à partir de la maison, donc raté les Komintern (la prochaine fois), mais écouté 5 minutes du Birtish Lion (j'avais déjà vu il y a qq années le side project de Harris, sympa, mais pas un truc après le quel je cours)
- Akiavel ... non, j'ai bien aimé ce que j'avais entendu Album / youtube, mais la en concert, soit le son , soit autre chose.. ca ne le fait pas pour moi (et encore moins pour Mme).
- The Chats , une agréable découverte, ca bouge.
Impasse sur Der weg einer Freiheit, car l'allé -retour WZ/Tp n'est pas facile et encore moins rapide (un des gros point toujorus pas pensé pour les PMR).
Donc Simmarils en fond sonore.
- The Cockney Rejects.... du bon du bon du bon ...
Un petit tour sur Vreid en sortant manger... et retour après sur Less Than Jake que l'on rattrapera sur Arte (très bon concert SKA).
Je voulais voir ce que donnais Greg Puciato en solo.... ben pas pour moi... j'aurais dut me contenter de ma première impression et aller sur Papa Roach (que l'on écoutera en fond sonore depuis la Wz) .
- Flogging Molly, excellent concert !!! qui a mis le feu complet à la Wz.
Impasse sur Triggerfinger (la Valley pas top en roulettes) et go maison.
Samedi
Impasse sur le matin (Bloodywood, Zulu, Fever 333)
Et arrivée en milieu d'après midi.
- Beast in Black, très bon cocnert.
- Soul Glo... HardCore FOREVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!(bon, Mme n'a pas appréciée du tout)
- Arch Enemy, un concert aux petits onions, parfait pour prépare la soirée mais il faudrait penser à les laisser jour plus de 50 minutes.
- Pro Pain suivi depuis la voiture, bon concert.
- Powerwolf comme loco pour Maiden.. pourquoi pas, je ne suis pas un pro du groupe, mais il me semble que c'est une redite de leur dernier passage.
- Iron Maiden, Carré, Calculé comme toujours (jamais déçu). Et Alexander the Great en concert ... Il me semble que le seul titre que je n'ai jamais entendu n Live doit être To Tame a Land (ou alors il y a très très longtemps).
Dimanche
- Treponem Pal, ca faisait longtemps ^^ très bon set, qui a mis le feu (même si le son était un peu crade au début)
- Halestorm, Lizzie et son frère sont heureux et ca se voit, et le concert est très très puissant, et Lizzie montre qu'elle en a dans la voix (ses montées bluesy sont vraiment superbes)
- Hatebreed, toujours heureux d'être la et ils le montrent, en présentant leur nouvelle section rythmique qui découvre.
Ha... Paleface (le groupe suisse) je ne sais pas, entre les trop de cigratte autour de moi, et certaines paroles de chanson (que j'espere avoir mal comprises), non , non ... donc retour vers la MS, et Electric Callboy... ouais , 5 minutes, 10 sous la torture, mais pas plus.... go manger ^^
Incubus devait êtr eau programme... mais ils sont rempalcés par
- Crizix qui assure grave, content dêtre la, à ce moment, ils se donnent a 300 % et leur joie est communicatrice.
- Tenacious D, pour moi le gros morceau de la journée ..et oui Jack Black et Kyle Gass assurent , ils déroulent leur histoire / concert et ca marche à fond !!!
Je voulais faire un tour sur ROTN, mais les odeurs de cigarette, de graillon, et la fatigue (chaleur , pluie, déplacement) fait que l'on décide de rentrer (ce sont chats et les poules qui ont été heureux-ses).
Quid de l'année prochaine? (avec la pub autour d'un groupe Australo-écossais qui viendrait.. mais rien n'est moins sur..) cela fait quelques années que les concerts les plus importants (et une partie de ceux que j'aimerais voir) sont décallés toujours plus tard (à partir de 23h) pour tirer les gens (jeunes) vers 2h voir 4h du mat (DJ au corner) , sans tenir compte qu'une grosse partie des habitants du cru qui ont permis au fest de vivre et évolué, et qui bossent à coté, ou ont des bêtes à s'occuper. (Sans tenir compte que le calendrier de l'année prochaine entre en conflit avec les évènements des commerçants de la ville).
Et je ne rentrerais pas dans le débat sur la cigarette, car étant ex-fumeur (j'ai arrêté il y a une bonne dizaine d'années) je sais que les fumeurs sont très cons quand on parle de ce sujet (je sais , j'étais dans ce camp) .
Il y a tellement de festivals dans la région (au mini1 par mois, sans compter les concerts)... que l'on verra plus tard (et sûrement pas la semaine prochaine) quoi faire à ces dates.
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation