Afficher un message
  #4848  
Vieux 29/06/2020, 09h29
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 14 615
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres


Sans le savoir, Yakari s'est fait un ennemi mortel !

Je continue de lire ou relire ces séries qui me font du bien. Yakari est l'une d'elles.
Dans ce premier album réalisé sans JOB, je retrouve les éléments des meilleurs épisodes (Au pays des loups, Les prisonniers de l'île…), à savoir un ennemi mystérieux, tapi dans l'ombre, avec un dessein inquiétant.
Graphiquement, Derib livre comme toujours des planches d'une parfait lisibilité, avec des décors majestueux et des personnages (animaux compris) attachants. La partition est parfaite.
Côté scénario, ça débute très bien mais le final est trop expéditif à mon goût (comme souvent dans la série). Pour un adulte, le revirement de personnalité est un peu gros mais je pense que pour les plus jeunes (auxquels la série est destinée), il est salvateur.

En bref, c'est un bon YAKARI, à mettre entre les mains des plus jeunes.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation