Afficher un message
  #52  
Vieux 13/01/2021, 13h34
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Donc oui, je suis "pour" la cancel culture. Je me range dans le camp des Social Justice Warrior. Y-a-t-il des cons dans ce camp? Oui, ce sont des humains. Est-ce que je partage toutes les méthodes et idées de ce camp ? Non, évidemment pas.
Mais je choisis mon camp. Le camp de la "Justice sociale" et non de l'injustice sociale.
Personne n'a relevé cette ENORME erreur??
La cancel culture ne résout en RIEN les problèmes sociaux, et ce pour une bonne raison : elle ne s'attaque qu'aux problèmes sociétaux.
(voire même aux "problèmes sociétaux".)

Certes, elle prétend défendre la justice sociale, mais, mouvement ultra-bourgeois, né dans les plus riches Universités pleines de blancs et de blanches, dont une psychanalyse de groupe (ou un simple passage au penthotal) se révélerait sans doute ... passionnante , elle n'est là que pour :
dédouaner moralement des fils et filles de millionnaires de leur argent hérité de parents exploiteurs.

Et ce, grâce à d'innombrables subterfuges : véganisme, Lgbtq+-/sqr(mss), écologisme (pitié, lisez Jancovici pour comprendre pourquoi le greenwashing est une des pires maladies actuelles), transhumanisme, what-ever-thefuck-ism...

Citation:
Liberté, EGALITE, fraternité
PAF :



Bref :
Le pseudo-égalitarisme Woke fait stagner depuis 2010, puis BAISSER depuis 2014 l'espérance de vie des américains.
C'est à dire respectivement 6 et 2 ans avant l'élection de Trump.
Toutes années consécutives du grand Prix Nobel de la paix.
Chtonk.

- Hélas, les faits sont têtus.
- Le gauchisme est la maladie infantile du communisme.
Lénine.


La suite, centrée sur not' bô pays, dans Les Luttes de classes en France au XXIe siècle, T.E., dans un autre topic.
.
Réponse avec citation