Afficher un message
  #26  
Vieux 09/08/2019, 18h18
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est déconnecté
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 185
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Soyons un peu iconoclaste : Non, les fondateurs ne sont pas partis pour gagner en liberté, ils sont partis pour gagner de l'argent. Rappelons que l'élément majeur de leur départ, c'est l'absence de revenus générés POUR EUX, sur les flux commerciaux qu'ils généraient. Si les Big two avaient lâché là dessus à l'époque, avec un peu plus d'argent, Image Comics n'existerait pas.


Je n'ai pas de respect particulier pour les séries lancées à l'époque. Elles représentent à mes yeux pas loin des pires clichés de l'époque en matière de comics de super-héros. Je respecte en effet McFarlane et Larsen qui n'ont jamais lâché leur indépendance et qui eux, incarnent me semble-t-il, dans deux styles différents, nettement mieux l'archétype idéal marketing du lancement d'Image. Le parcours de Jim Lee incarne parfaitement ce que je disais au début : argent et pouvoir étaient la motivation, pas la liberté créatrice....



Je ne me suis pas franchement intéressé à Image Comics avant qu'ils ne fassent de la bd "indé". J'ai lu un tout petit peu de Spawn, mais moins d'une vingtaine d'épisodes je pense. Un peu peu plus de Darkness, mais bon, limité...
Je ne sais pas si aujourd'hui Image comics a encore la hype, en vrai, je m'en moque. Je me moque de l'éditeur, je n'achète pas sur son nom à lui, j'achète sur des projets, des propositions, des auteurs. L'éditeur n'a aucune importance à mes yeux.



Aujourd'hui, la concurrence est rude. Comme en France, tout le monde fait de l'Association, aujourd'hui, aux US, tout le monde fait du Image. A mon sens c'est une excellente chose avec le développement d'une plus grande diversité d'histoires racontées.


Si Image doit mourir, ce n'est pas grave, le taff est fait, ils ont ouvert la voie à de nouvelles parutions devenues complètement légitimes. Si ça c'est pas une réussite...
Je n'avais pas osé faire le parallèle avec L'ASSOCIATION mais j'y pensais fortement.
L'exemple parfait est MAESTROS. Je ne me souvenais même pas que c'était sorti chez Image !
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation