Afficher un message
  #47  
Vieux 10/01/2019, 22h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Detective Comics #995
Le pire survient : Batman perd quelqu'un de très proche, malgré une intense course contre la montre très émotionnelle, et manque de perdre un autre membre de son cercle très intime ; c'est beaucoup, trop même pour qu'il puisse garder son calme.
Peter Tomasi continue son intrigue, finalement fort classique mais très efficace. Il maîtrise complètement le personnage et son univers, et son talent lui permet d'écrire avec puissance et émotion des moments tragiques. Batman sent le sol s'ouvrir sous ses pieds, littéralement, et rien ne semble pouvoir l'aider ; sauf les pires des pires... s'il parvient à les faire parler.
Avec une narration dynamique, beaucoup de moments forts et touchants, l'auteur parvient à taper juste - mais au coeur. Ca fait mal pour les personnages, et ça fait peur pour la suite vu le compte à rebours jusqu'au #1000.
Je suis curieux de lire la suite, de ce récit solide et fort efficacement illustré par un Doug Mahnke un peu moins "clair" dans ses traits, mais avec toujours beaucoup d'énergie. Je le rapproche, un peu, de Sal Velluto sur Black Panther de Priest, avec néanmoins des couleurs plus inspirées ; pour moi, c'est un compliment.
Vivement la suite, même si elle s'annonce terrible.
Réponse avec citation