Afficher un message
  #23489  
Vieux 25/05/2018, 14h27
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Thanos : Infinity Siblings



Scénario : Jim Starlin
Dessin : Alan Davis
Encrage : Mark Farmer

Pitch :
Quel est le lien entre l'attaque de thanos sur Zelchia et son frère Eros ? Et surtout pourquoi le héros semble s'être allier à Kang le conquérant ? Mais Eros est-il un héros ou plus proche de son frère que ce qu'on aurait pu penser ?

Avis :
Déjà très beau travail de construction narrative. Ensuite Eros (Ou starfox selon comment il se fait appeler) est dépeint de manière encore plus sombre que dans les épisodes de She Hulk de Slott. On savait déjà qu'il avait utiliser son pouvoirs afin de savouré des plaisirs de la chair telle une drogue. Ici il utlise son pouvoir devenu plus puissant à une autre échelle pour sauver le futur. Néanmoins on peut le voir près à tout pour arriver à ses fins (Rentrer chez lui à l'époque qu'il a laisser).
C'est passionnant de l'entendre se décrire comme un sociopathe et dire que c'est grâce à Thanos (ou d'autre menace tel que lui) que personne ne s'en est rendu compte.
C'est tout aussi passionnant de remonter le fils des trames et voir les enjeux de chacun. La fin concernera surtout Thanos qui porte tout de même son nom en couverture du livre et son futur lointain. J'ai trouvé cette partie nettement moins bonne et assez triste pour lui (Qui avait enfin trouvé l'amour de dame mort).
Coté dessin inutile de dire combien c'est de qualité. J'aime beaucoup Alan davis et retrouver ses visages m'ont grandement fait du bien.
J'avais reculer pour prendre ce volume que je pensé rattaché au Thanos : infinity précédents ... A part peut être ce qui est arriver à Mentor rien est moins sur.
Malgrè tout j'ai du mal à mettre cette histoire dans une temporalité. Thanos ayant dernièrement rencontré King Thanos est-ce lier ? Et quid du Black Order ici au coté de leur maitre (Alors que mort bien avant, même si ressusciter dans No surrender on les voit plus vouloir trouver leur propre chemin que retourner auprès de Thanos).
Il faudra aussi voir comment est dessiner Starfox désormais dans la continuité marvel. C'est peut-être une continuité à part et c'est très bien, mais j'aimerais que marvel nous informe de celà.

Dernière modification par Slobo ; 25/05/2018 à 17h47.
Réponse avec citation