Afficher un message
  #35  
Vieux 09/01/2019, 20h23
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 060
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Avengers #12
Jason Aaron continue de nourrir sa vision des Avengers : après avoir lancé le groupe, et l'avoir positionné dans la (riche) géopolitique de Marvel selon sa vision, voici donc les dessous de l'organisation mise en place par Black Panther. Je n'avais pas souvenir que le SHIELD avait effectivement disparu (je ne sais plus où... mais ça arrive si souvent...), mais Black Panther entend pallier son absence - en organisant les Avengers, et en mettant en place une structure de compensation, dirigée par Okoye avec de nombreux agents.
Le scénariste s'amuse donc dans ce petit recrutement, et ça fonctionne très bien ! D'une part, j'aime beaucoup l'idée que Batm... pardon, Black Panther s'empare de ces problématiques et mette en place cette organisation. Ca a du sens avec le personnage, et ça m'amuse énormément, dans un plaisir de geek assez fun. Mais, aussi, Jason Aaron est pertinent dans son recrutement :

Avec Odin qui agit en conseiller, T'Challa illustre sa grande préparation... qui versera sûrement dans la paranoïa, on peut s'y attendre. Jason Aaron s'en sort en tout cas très bien jusque-là, avec une excellente caractérisation, et beaucoup de fun geek dans l'exécution.
Ed McGuinness est aidé par Cory Smith, mais tous deux rendent une copie propre et agréable ; c'est bien, même si j'adhère de moins en moins au trait du premier. Ce numéro est en tout cas bien sympathique, même s'il sera sûrement réservé aux fans aimant les clins d'oeil et les retrouvailles avec certains personnages !
Réponse avec citation