Afficher un message
  #50  
Vieux 17/01/2018, 16h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 269
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je suis pas sur qu un label fasse grand chose.
Young Animal va justement bénéficier d un relaunch et vu les précommandes.. on comprend pourquoi.

Mr Miracle est certes une série risquée mais bénéficie quand même du scenariste de l ongoing la plus vendue.
On en pense ce qu on en veut en terme de qualité ...
Je dis pas que ca marche à chaque fois (remember Spiderwoman par Bendis/Maleev qui fut un four ou leur Moon Knight)...

J ai pas souvenir que la version Lemire d hawkeye vendait tant que cela.

Apres Thompson parlait de Cap Marvel et peu de pubs.. je trouve que pour une série qui se vendait pas terrible (jamais depuis 2005 et la série de Reed.. les ventes furent toujours passables). La série Captain Marvel ne s est jamais arrétée, a bénéficiée d etre tie in de tous les events... Je sais pas quel genre de pub elle a pas eu qu a eu Xmen...

Je trouve au contraire que Cap Marvel ou Hawkeye comme Panther, Punisher ou Moon Knight sont des personnages qui restent peu sans séries...
Marvel me semble y mettre ce qu il faut (peut etre pas en createur mais ca c est une autre histoire).

Widow? son ombre plane dans Tales of Suspense... qui semble etre une rampe de lancement...

On oublie toujours ce qui vend en général.. ou plutot ce qui ne vend pas.

Une série a plus de chances de vendre si :
-Le personnage est connu,
-S il est masculin, blanc (les séries feminines ou de minorités vendent en général moins),
-si la série est une ongoing (une mini passe pour etre une série qui aura peu d imporances),
-si la série est en continuité et dans le présent (toutes séries dans le passé vend moins et toutes séries hors continuité aussi).

Il y a des contre exemples comme Mr Miracle, Harley Quinn ou Hawkeye (fraction)... mais ils sont toujours et encore des contres exemples.

Quoi qu on en dise et vu les polémiques sur les trop de diversités et trop de social/politique chez Marvel.. on voit vien qu une partie du lectorat qui s avere en tout cas vocale... reflèté bien ces régles.
Et quand tu vois les top de précommandes et que tu les suis depuis longtemps... Les règles que j énonce se vérifient...
Même au top créatif.. Wonder Woman est rarement dans le top 20 et elle a longtemps végété dans le ventre mou malgré de bonnes équipes créatives.
Une série Sif s est planté.. pareil pour Valkyrie... Thor feminin a par contre longtemps battu les ventes du thor masculin par la mêem equipe...
Fantastic Four n a eu un sursaut de ventes qu en tuant un des membres (le reste du run d Hickmann a des ventes passables)...

Rappelons nous que Green Lantern d adams ne vendaient pas.. ni les warlocks de Starlin.. (on parle de soucis concernant les retours d invendus mais quand même)

On se bat beaucoup sur les forums de comics entre ceux qui seraient plus auteur, plus personnages, plus univers fictionnels... mais on a sur les forums francais, en général des gens qui ne sont pas contre essayer des choses nouvelles.. et ne sont pas stricto senso arcbouté sur de telles distinctions.... mais le gros des ventes c est pas nous....

Il faut arrêter de ne voir que le souci des editeurs.. je les defends pas mais leurs regles sont quand mêmes connues.
Ils ne sortent pas une série pour qu elle ne vende pas (sauf rares exceptions)...
Par contre les règles des lecteurs sont assez confuses entre ce qu ils disent et ce qu ils veulent.

Tu es un romantique Wildou. C est cool mais parfois tu idéalises un peu trop certaines ventes ou decisions d editeurs (voire d auteurs).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 17/01/2018 à 16h51.
Réponse avec citation