Afficher un message
  #644  
Vieux 02/06/2017, 18h54
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
MARVEL

Catégorie « Excellent »

Secret empire 3


Genre : Il est là! Il est là!

AARGH, cette fin!
Je m'y attendais pas du tout à le voir, celui-là et au début, j'ai hurlé. Et après, j'ai lu l'explication de Spencer sur Tweeter et j'ai compris l'intelligence de sa démarche.
Indice chez vous: Civl war 1er du nom (le seul, le vrai)

Pour le reste, comme l'indique la couv' nous suivons les déboires des héros piégés dans l'espace entre le bouclier impénétrable qui entoure le monde tel un mur anti mexicains trumpien et une armée de Chitauris qui feraient bien la peau au personnel de la station spatiale dont Carol Danvers a la charge...

La veuve noire se fait un dangereux allié et continue à entrainer les morpions...euh, les champions tandis que ce qui reste des Vengeurs essaie de convaincre Sam Wilson de les aider à passer la frontière en toute discrétion. Quand aux troupes d'Hydra, sous l'égide de leur prestigieux nouveau leader, elles commettent un casus belli avec le prince des mers... Tout ces passages sont dessinés par le bon Sorrentino, avec lequel j'ai toujours autant de mal par contre.

Pendant ce temps, un mystérieux nouveau venu prépare le futur à l'insu de tous...Et est toujours dessiné par Reis, avec des couleurs en opposition à celles du précédent.


Que dire si ce n'est que ce numéro est toujours aussi bon mais que c'est surtout son cliffhanger qui m'a hanté tant je l'ai apprécié et analysé, en cherchant la logique.
ça fait bien plaisir de voir ce personnage que j'aime participer de façon active à un crossover. ça faisait longtemps.

Scénario : 17/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 17/20



Catégorie « Très bon »

Sam Wilson : Captain America 22(Secret empire)

Genre : lente reconstruction

Après les évènements de Sam Wilson 21, qui l'ont vu rejeter son identité de Captain America et peu avant les évènements de Secret empire 2, nous retrouvons un personnage au bout du rouleau, dégouté par son échec mais aussi par le règne de l'Hydra.
Nous suivons ses pensées, ses doutes, et la façon dont il se rend utile en exfiltrant les indésirables inhumains et autres du nouveau régime vers le Mexique entre autres...

Cela fait bien plaisir de retrouver ce titre souvent excellent et son personnage éponyme.
Nous le découvrons ici très cynique et désabusé, ce qui peut paraître surprenant mais est justifié par ses pensées et les dialogues auxquels il participe. Tout est logique et clair, extrêmement bien écrit.
Vite, la suite!

Scénario : 16/20
Dialogues : 17/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Deadpool 31(Secret empire)

Genre : Action action action!

Peu avant les évènements de Secret empire 0, Deadpool est contacté pour une mission ultra secrète par son idole, Captain America. Mais comment obtenir satisfaction sachant qu'il doit appréhender un personnage caché dans une planque introuvable?


On revient avec plaisir à la face plus humaine et dramatique du clown rouge, avec une histoire sombre bien que ne manquant pas totalement d'humour grinçant qui nous fait à nouveau plonger dans le passé de l'anti-héros? Du héros? Je sais plus trop avec lui.

Le numéro est écrit avec talent, plein de suspens, d'action trépidante et de mystère mais aussi une part tragique.
Une vraie bonne surprise qui nous rappelle les meilleures heures du duo Duggan/Posehn.
Les dessins sont réussis.

Scénario : 15/20
Dialogues : 16/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 16/20



Secret empire uprising 1

Genre : Spy game

Une grande partie des jeunes héros des Champions ainsi que quelques autres sont entraînés en secret par la veuve noire afin d'infiltrer...la chorale d'Hydra!
Ils vont devoir s'entraîner, y compris au chant, pour devenir des espions acceptables et apprendre à se méfier de leurs amis voire même à ...tuer?


Je ne connais ni le scénariste, ni le dessineux, mais c'est franchement assez prenant et bien fichu, permettant de découvrir la vie d'une certaine Amérique carriériste sous le règne d'Hydra.
Un numéro aux conséquences assez mineures au final car ce one shot nous apprend surtout que certains héros vont être découverts tandis que d'autres parviendront à leurs fins.
J'ai bien aimé le chef de la chorale, personnage qui détonne pas mal au milieu de personnages plus sérieux de l'Hydra mais qui est sympathique. On retrouve aussi certains ennemis des champions de Marvel now (que je découvre pour la première fois) et la veuve noire est bien écrite. Enfin, ce numéro n'est pas dépourvu d'humour, ce qui est agréable.
De la belle ouvrage bien que pas indispensable au suivi de l'histoire principale à mon avis.

Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 14/20
Note finale : 15/20



Catégorie « Bon »

Guardians of the galaxy : mother entropy 5

Genre : Fin un peu facile

Les gardiens sont tous tombés au champ d'honneur à l'exception de deux d'entre eux. L'univers parait perdu, sauf si le plus improbable des sauveurs apparait.

Starlin termine sa mini-série de manière convaincante, avec toujours un emploi impeccable de Pip le troll, qui relève grandement le niveau d'un scénario somme toute classique.
La fin boucle bien l'histoire bien qu'on puisse la trouver presque "facile" mais avec un Alan Davis impeccable malgré des dessins plus simples que d'habitude, une tension bien employée et un humour très sympathique, ne boudons pas notre plaisir.


Scénario : 14/20
Dialogues : 15/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Doctor Strange 21 (Secret empire)

Genre : La vie dans la dimension noire

Suite aux évènements de Secret empire 1, les super-héros urbains ont dans l'ensemble été piégés avec dans une poche mystique qui englobe tout New York et doivent affronter des créatures monstrueuses à chaque coin de rue, tout en sauvant les nombreux civils coincés avec eux...mais aussi quelques super criminels comme le caïd.

Docteur Strange, toujours au plus bas niveau de son pouvoir magique, est aidé par Spider woman, Ben Urich et Daredevil. Mais qui contrôle les forces qui attaquent New York?


Un bon début d'arc tie in à Secret empire qui fait méchamment penser au crossover Inferno, quand New York était envahi par les démons!
Quelques très bons passages marquants (notamment l'entrée en scène du caïd) et de très bons dessins d'Henrichon. Hopeless est assez convaincant bien que cette entrée en matière soit un peu trop bastonneuse à mon goût.


Scénario : 14/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 14/20



Man-thing 4

Genre : hommage ?

Man-thing est toujours piégé dans une dimension parallèle et doit trouver une solution pour aider son allié qui s'est fait enlever et, si possible, son ancienne amie dont il ne comprend pas comment elle s'est perdue dans le marais.
Face à une reine cruelle et immature, il faudra tout l'intellect de Ted Sallis privé de sa forme monstrueuse...

En back up, une chasse au loup-garou attire masse de traqueurs. Mais y'a il une seule bête sauvage?


Tout ça pour ça?
Le numéro 4 confirme mes craintes après 2 numéros de début très bons. Nous avons affaire à une resucée (nostalgique de la part Stine?) de Giant size Man-thing 3 et de certains morceaux des derniers numéros d'Adventure into fear, le volume 1 n°14, notamment.
En moins bien, malgré des dialogues amusants et réussis et de beaux dessins très appropriés. Forcément, c'est décevant.

La back up dispose d'une histoire bien fichue et assez originale, comme au numéro précédent. Les dessins sont très honnêtes.

Ah oui, j'adore la couv, très gerberienne pour le coup.

Scénario : 12/20
Dialogues : 14/20
Dessins, encrage, couleur : 15/20
Note finale : 13/20


Dernière modification par Man-Thing ; 02/06/2017 à 19h17.
Réponse avec citation