Discussion: La niche de CeRBèRe
Afficher un message
  #1  
Vieux 22/10/2012, 20h27
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 3 933
CRBR change la caisse du Fauve
La niche de CeRBèRe

Moi aussi j'expose. Bon je ne vous promet pas, même si ça serait l'idéal de poster toutes les semaines un chef d’œuvre mais bon au moins j'ai un endroit pour poster autre chose que des pin-up comics.
Un endroit bien évidemment où toute critique constructive est la bienvenue.

La plupart (voir la totalité) des projets hors Buzz sont pour des cadeaux ou des cartes (anniversaire, thèse...) personnalisées.


Voilà une première salve:


carte pour la soutenance de thèse de science d'un pote bactériologue. On m'a dit "les bactoches c'est velu. -Ok!":

feutres, crayons de couleurs, POSCA

Pour les 30 ans d'un pote un peu "précieux" (j'aime bien le chambrer avec son côté métrosexuel ):

Là encore mix crayons de couleurs et feutres. avec son expression favorite à la découverte de ses premiers cheveux blancs (bon la le soucis c'est que je n avais pas de feutres blancs à pointes fines donc j ai improvisé... :hum2:


et enfin (pour le moment) la fameuse carte d'anniversaire pour mon bof dont j ai fait référence dans le topic des chialeuses:

bon en gros voilà comment je bosse (en ce moment en tout cas):
je commence à faire des esquisses jusqu'à obtenir une position et des proportions convenables, je contour au feutre pour avoir quelquechose de presque fini pour lm ajout de détails


suivant la composition du dessin, je répète ce système sur les différents éléments, comme ça je peux revoir la compo par la suite en ajustant le placement des persos.

au labo, entre 2 manip sketch sur un 3° perso:


assemblage du tout en décalquant sur table lumineuse au crayon, , ajouts de détails et ajustement de dernière minute puis encrage:


bien évidemment tous les éléments présents sur le bureau sont conformes à son équipement (tant qu'à faire hein )
enfin colo sous Gimp (pas encore à l'aise avec 'toshop mais j y travail ) et ma tablette que c'est trop cool :


donc comme je l avais expliqué ailleurs, le bousin a été fini dans le speed à 2h45 du matin donc y a des merdouilles qui ont échappé à mon attention, des éléments types explosions missiles qui auraient pu enrichir la compo aussi. Mais bon c'est fait c'est fait.
et je remet ici le paquet cadeau du dessin plastifié parce que bon quelque part ça fait aussi parti de "l’œuvre":

avec la petite inscription "Je voulais t'offrir un pack mais j'ai tout bu. Je t'envoie quand même ce qu'il en reste et un petit quelque chose en dédommagement. Joyeux anniversaire. T'es vieux! "
Réponse avec citation