Discussion: Archer & Armstrong
Afficher un message
  #2  
Vieux 31/03/2017, 09h58
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Plutôt que d'attendre d'avoir fini l'Intégrale, je posterai mes avis au fil de l'eau sur chaque arc histoire de remplir un peu ce topic.

J'ai trouvé les premiers épisodes réussis, déjà Clayton Henry au dessin s'est amélioré depuis les quelques fill-in que j'avais vu de lui il y a de nombreuses années.
Van Lente utilise la recette classique du duo que tout oppose, entre le truculent Armstrong et Archer qui sort d'une jeunesse bouffée par la religion.
Le flashback d'introduction permet de poser clairement et rapidement les enjeux. Une fois le duo formé, la chasse au trésor (les pièces pour assembler une machine permettant d'accéder à l'immortalité, mais au prix de millions de victimes) peut commencer.
L'atmosphère est légère sans tomber dans l'humour lourd et forcé qui pollue beaucoup d'autres comics modernes. C'est surtout chez les antagonistes qu'on retrouve les éléments les plus absurdes.
Première aventure réussie, qui augure du bon pour la suite (même si le deuxième arc que je lis actuellement est déjà moins intéressant).
Réponse avec citation