Discussion: DIVINITY Tome 1
Afficher un message
  #11  
Vieux 10/08/2016, 12h48
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Grosse déception. La série est assez basique, sans conclusion satisfaisante et reste sur un principe trop similaire à Unity. Le point qui m'a vraiment intéressé est le passé du perso principal, mais ces passages ne me paraissent pas suffisant pour justifier cette mini. Comme pour The Valiant, la décompression des séries Valiant tend à me lasser.
Valiant a décidé de travailler en arc de 4 (à de rares exception prèt) depuis le début. C'est un postulat qu'il faut admettre mais si je comprends tout à fait les réserves de l'ami JB. J'y trouve quand même plus mon compte que dans les Big Two voir chez Image (arc en 5 ou 6, donc plus long). tout dépend également du scénaristes aux manettes et Lemire ou Kindt (ici) ne sont pas réputés pour faire dans la "compression" (ou à l'ancienne dit old school).

Pour en revenir à cette première mini de Divinity, ce n'est pas non plus si extraordinaire et le 13/20 attribué par Halnawulf convient. Mais cela se laisse lire modulo ses objectifs à l'achat.

Enfin pour répondre au copain Jeaph, Divinity n'estpas une porte d'entrée mais sa lecture convient très bien aux néophytes valiant. Il faut juste savoir que Unity est l'équivalent des Avengers dans cet univers.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation