Discussion: La gazette de Buzz
Afficher un message
  #872  
Vieux 18/11/2018, 20h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 421
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Une page se tourne.
Avec le cap atteint des 40 ans, j'ai décidé d'arrêter de poster previews et sollicitations (les news aussi sûrement). J'avais déjà émis l'idée ou l'envie il y a 3 ans quand j'avais atteint le palier des 100.000 messages.
Comme personne ou presque ne s'était manifesté (Esseji, Arrowsmith, MrCitrouille, JB, Dhargo l'ont fait mais ils savent à quel point c'est usant, pardon si j'en oublie), j'ai rempilé et le nombre de messages n'a fait que s'accroître.
J'en ai causé à Archerhawke au Comic Con et à Arrowsmith quand il est venu chez moi, je suis à un état de lassitude assez élevé.
C'est chronophage de chercher les previews (malgré un système plus que bien rôdé avec les années), de les uploader puis de les relayer sur Facebook et Twitter (tout en taguant les auteurs).
C'est d'autant moins motivant que, la plupart du temps, c'est dans le vent (impressionnant le nombre de previews sans aucun message, signe qu'il n'y en a pas le besoin?) ou très peu d'échanges, peu de reconnaissance (à la limite c'est davantage sur les réseaux sociaux) ce qui faisait que j'étais de moins en moins exhaustif (non mais sans blague, vous savez combien il y en a par semaine?) et de moins en moins animé du feu sacré.
J'en ai ma claque de rentrer du taff ou autre pour poster news et previews, d'avoir le réflexe de chercher les informations. C'est du bénévolat de longue durée et il est temps d'arrêter et/ou de transmettre le flambeau.
Il me faut une coupure claire et nette. Rien de mieux que le faire une semaine de sollicitations pour marquer le coup, comme ça je lirai cela tranquillement quand j'en aurai envie sans avoir à lurker les sites (ma touche F5 en a aussi besoin).
Ca va me libérer du temps (pour lire mes comics qui s'accumulent notamment et que je me spoile souvent) mais, bien sûr, je continuerai à être présent sur Buzz.
Si quelqu'un veut le prendre le relais, allez-y, je passe la main sans regret après plus de 10 ans à faire cela.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation