Afficher un message
  #85  
Vieux 09/11/2013, 15h22
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Alors je ne suis pas vraiment d'accord avec Michel sur l'importance des rôles de Petyr et Varys.
Pour Petyr, je suis globalement très d'accord avec toi, et c'est certainement celui qui maîtrise le mieux le game of thrones, avec Tywin et Tyrion. Il suffit de voir avec quelle vivacité d'esprit il pense à incriminer Tyrion dès qu'il apprend l'histoire de la dague Et de son surnom donné par Edmure alors qu'il est un enfant frêle issu d'une famille mineure à Lord of the Vale, quel parcours !

Là où je voulais mettre un bémol, c'est quand tu disais que lui et Varys étaient les deux seuls vrais acteurs du jeu. Certes ils sont des joueurs majeurs (et GRRM se la joue très subtilement en évitant les confrontations directes entre eux deux, alors que la série s'est sentie obligée de rajouter des scènes) mais ça me semble injuste pour ceux qui sont aussi doués qu'eux (Tywin et Tyrion donc) ou ceux qui ont eu plus de résultats tangibles (Cersei et Robert par exemple).


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ensuite, plus j'y pense et plus je me dis que l'on peut ajouter un d'Artagnan à nos trois mousquetaires (Jon/Daenerys/Tyrion). (...) Non, je pense plutôt à Bran. (...) Voilà tellement longtemps que l'on suit Bran dans un story arc des plus lent, il faut bien qu'il se termine de manière grandiose!
Là encore tu as tout à fait raison. J'ai fait un lapsus en parlant de cinq piliers mais tu évoquais déjà Bran alors et je le comptais dedans.

Mais dans ce que tu évoques, ce qui me fait le plus frissonner, ce sont les perspectives de retrouvailles entre plein de persos, et particulièrement ceux de la famille Stark. Jusqu'ici on a eu droit à des cascades de séparations, du départ de Winterfell de Jon, Ned, Sansa et Arya jusqu'à celle entre Bran et Rickon, et mine de rien il ne reste que deux tomes pour que tout ce petit monde finisse par se retrouver ! Et j'espère bien qu'on commencera à voir ça dès le tome 6 !


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Et imaginer Arya en Dame de chateau auprès de Gendry (très très mis avant dans la série)
Hmmm à mon avis c'est surtout dû au fait que dans la série ils l'ont fusionné avec Edric Storm, parce qu'en dehors de ça je ne lui vois pas trop de scènes rajoutées
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation