Afficher un message
  #71  
Vieux 09/04/2012, 21h33
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
f
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
T'exagères un petit peu.
Pour Sallador, la série en fait un pirate qui déconne un petit peu, le contraste avec la personnalité hyper-sobre de Davos fonctionne bien, il en rajoute un max, c'est rigolo, ça donne une touche un peu plus légère. Il y a un écart par rapport au livre... Peut-être mais Salador est un personnage de 3ème zone dont, à mon avis, la personnalité n'est pas véritablement définie, donc autant en faire quelque chose de plus tranché si ça apporte un peu de fun.
Bien évidemment, je ne te dirai pas la même chose à propos de Melisandre. Je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'ils ont fait, encore moins pour ce que ça signifie vis à vis du personnage de Stannis. Pour moi, c'est fondamental, tout le caractère du personnage dans les livres vient du fait qu'il est sans compromis, vis à vis de lui-même comme des autres, et là on a d'emblée balayé ça... Enfin, on verra bien...
Je trouve Asha/Yara pas mal, pour une fois qu'un personnage n'est pas plus beau dans la série que dans les livres, je ne peux qu'adhérer. En tout cas ça ne m'a pas posé de problème par rapport à ce que je sais du personnage dans les livres. Pourquoi dis-tu qu'elle est mal castée ?
J'avas pas vu ton post.

Pour Saladhor, il y avait un contraste enorme entre lui et Davos deja dans le bouquin, mais traite d'une maniere differente. Ca m'enerve un peu la maniere dont ce perso est traite, parce que comme pour les Bravoosi et les populations de l'Est (a part pour les Dothraki) il me semble que le show fait un effort pour, comment dire, occidentaliser un peu et rendre le tout plus uniformement medieval. Je pense qu'il y a dans les bouquins un contraste enorme entre les Westerosi et les autres populations, je me demande comment ils vont traiter les Dornishmen d'ailleurs.

Pour Asha, enfin Yara, c'est surtout la description physique qui me derange (j'ai un peu le meme probleme avec Theon d'ailleurs), et le traitement des ironborn me parait aussi inscrit dans cette volonte citee plus haut d'uniformisation. Dans le bouquin c'est carrement des vikings, et la on a plutot l'impression de voir des irlandais medievaux. Et je comprend la necessite de couper un peu et de simplifier, mais l'aspect religion et culture me parait completement efface alors que la premiere scene qu'on voit des ironborn est la ceremonie religieuse avec le clin d'oeil lovecraftien. Pour moi ca marche pas du tout, c'est la deadwoodisation du mythe sans les gros mots (pareil pour Melisandre comme tu le notes toi aussi) alors que, meme si GOT est de la Fantasy super-realiste au depart, il y a quand meme tout ce contexte religieux, magique et fantasy classique a la Howard ou on a quand meme un monde vachement diversifie, qui me parait etre de plus en plus estompe dans la serie.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation