Afficher un message
  #20  
Vieux 29/08/2006, 18h40
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Virgule
Moi je vois pas en quoi discuter du bien/mal foindé de l'idée de MIller est pas pro (ou non)
MIller lance un pitch , Morrison le critique.
Puisque c'est moi qui ai rale, je precise. Je trouve pas ca pro pour deux raisons: 1/ quand tu bosses dans un domaine creatif professionnellement, en general, ca ne se fait pas de dire du mal d'un truc que fait un collegue a la presse, c'est assez on va dire inelegant. 2/C'est un peu etrange pour un writer du niveau de Morrison de juger un truc uniquement sur le concept sans savoir exactement ou l'auteur va nous emmener avec l'oeuvre finie, qui (donnons 30 secondes de credit a Miller) peut s'averer etre interessante quand meme. Ca me surprend que Morrison ne donne pas le benefice du doute a Miller, ou qu'au moins il ne tempre pas un peu plus ses propos (genre "je trouve que le concept pue un peu a priori, mais je suis curieux de voir", au lieu de faire de la pub comparative). C'est le genre de truc qui m'a fait perdre mon respect pour des mecs comme Ellison.

C'est mon avis, hein, ca me surprend juste un peu que Morrison se comporte comme un Austen en interview pour exciter une audience de fanboys.

Ensuite ouais, je critique si je veux.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation