Afficher un message
  #8  
Vieux 04/08/2020, 21h56
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 797
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
quelques points qui peuvent étayer ou corriger ton message

Gail à pris position , mais sans donner de nom, en attendant de voir comment évoluent les choses.

je n'ai pas lu le superman noir de Waid.. mais les réactions me font penser à celles contre Matt Wagner il y a qq années au sujet de "The Aerialist"

"Seule une personne issue de minorité sait parler pour cette minorité", la plus grande crétinerie qui est perpétuée à longueur d'année, malgré les exemples contraires... et ce n'est pas Don Mc Gregor qui me contradira ...

mais c'est un pseudo système de survie / défense, pour dire "ON EXISTE" et on doit exister plus que le voisin, car on est plus important que lui, ou plus que l'autre qui n'apporte rien, ou parce que NOTRE combat est le plus important .. (je l'entends souvent ... tous les combats sont aussi importants)

C'est bien que tu parles de Art Thibert, qui a fait une longue vidéo pour expliquer se choix, mais il ne se remet aucunement ne question .. alors que Jerry Ordway qui à suivi le même chemin de croix ne réagis pas de la meme façon...

Art thibert repousse la faute sur les lecteurs, sur les éditors, sur ses collégues, car il n'a plus autant de contrat et doit payer les traites de sa maison...

Ordway se trousse les manches, fait des commissions, acceptent de travailler pour des petits éditeurs , moins bien payer (on n'a pas la temps ni le lieu , de parler du capitalisme) et il est bien plus abordable et aimable que son ancien collegue.


Quand aux réseaux sociaux et à la "libération" des propos..c'est un poil plus compliqué (et il y a suffisamment de sites qui l'expliqueront mieux que moi) , mais en résumé..

ILs utilisent toutes les techniques de Guérilla médiatique; ne jamais être seul, toujours avoir des amis pouvoir tomber à plusieurs, en nombre si on a une personne en face qui ne partage pas nos opinions; utiliser l'anonymat des réseaux sociaux pour faire croire que l'on est bien plus nombreux qu'en réalité ... (de mémoire, les chiffres d'une étude publiées l'année dernière) 1 compte twitter publie 1 message retweeté par 25 faux comptes (des robots) relayés à nouveaux chacun par 10 faux comptes... 250 fois le message en quelques secondes, ce qui fait pensé qu'il est important, alors qu'il n' y a que 4 personnes. ce qui explique aussi qu'il faille 10, ou plus, fois de temps pour rétablir les faits, et le temps de rétablir les faits, les gens sont passés à autre chose (nous sommes dans la société de immédiateté, le Buzz d'aujourd'hui est oublié Demain -- il y a quelques exceptions , quand le "corps" en face est plus fort)


Beaucoup d'auteurs vont profiter du Comicsgate, sans forcément partager leurs idées, mais les acheteurs potentiels sont plus connus et ciblés, donc la manne financière sera plus stable ...

Pour finir, concernant Dynamite, Barrucci est un Opportuniste qui bouffe à tous les râteliers...
A lui d'assumer



Tout comme je fais mes choix et je les assumes... (ce qui surprends toujours les gens que je croise) tout comme je ne renie pas mes engagements syndicaux et "politiques" (ceux que je combattait en 86, sont toujours de l'autre coté de la barrière)
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation