Afficher un message
  #7  
Vieux 27/05/2018, 17h38
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
C'est clair qu'il s'agit là d'une série atypique, ça n'est comparable à rien, à l'époque de sa publication. Pour moi c'était un choc, un bon et pourtant j'aime vraiment beaucoup les happy end, c'est mon côté bisounours.
Là, il y avait une réelle psychologie développée autour de chaque personnages.

Et quand tu vois Vyking, un personnage avec un costume vraiment bien fichu, il est good looking, populaire comme personnage et il casse sa pipe au 6ème épisode.
Bien qu'au courant du principe, j'étais un peu dégouté à l'époque, mais bon, les autres personnages étaient là pour faire oublier ce sacrifice annoncé.

On verra plus tard que ces sacrifices à répétitions, ces pertes impacteront le caractère des survivants, comme Marathon, jusqu'à développer des comportements dignes de psychopathes. Il faut dire que ce dernier avait été capturé par la Horde et n'était pas à la fête...
Amusant, dans les n°7 et 12, la découverte de la salle des trophées des envahisseurs avec des Lanternes, le bouclier de Captain America, le robot de Planète Interdite, le heaume de Galactus, la planche du Surfer d'Argent, le robot de Le jour ou la terre s'arrêta, un personnage aussi de Doctor Who, le vaisseau du 1er Star Lord je crois et sûrement d'autres dont je n'ai pas saisi la référence.
C'était une série hors norme, dans laquelle les héros mourraient, d'autres prenaient le relais, il y avait un turn over qui était plutôt pas mal en plus.
Brent Anderson au dessins avec un Scott Williams qui le complétait très bien, c'était une série mensuelle, toujours par la même équipe, à part un fill in de Whilce Portacio au n°10 avec le point de vue d'une race extraterrestre réduite à l'esclavage par la horde. Le survivant de cette race sera l'excuse pour raconter un peu plus du passé des premier Morituri, la Black Watch !
Franchement, toute la série est à lire, pour moi ça reste une pépite méconnue de l'univers Marvel malheureusement jamais publiée en France, son côté violent ayant probablement refroidi de suite les Editions Lug et suivants.

Dernière modification par Dhargo ; 27/05/2018 à 19h09.
Réponse avec citation