Afficher un message
  #431  
Vieux 19/01/2023, 19h28
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mil K
Voir le message
Si ça se barre en sucette, je supprime mon message, mais j'ai foi en l'humanité présente sur ce forum pour qu'on ne aprte pas sur X pages stériles :
Deux problèmes avec ça :
1) il faut rendre à César ce qui est à César : Zack Snyder n'est pas crédité en tant que scénariste au générique de Batman v Superman ! (source : IMDB), donc tout ce qui concerne sa vision d'auteur et tout, ça ne concerne que la mise en scène.

2) par déduction, est-ce que tu es d'accord du coup pour dire que sur Watchmen, s'il avait retravaillé (encore plus) le scénario à sa manière pour en faire quelque chose qui n'avait qu'un vague rapport avec le comics, il aurait eu raison ?
Je refaisais un tour sur buzz pour l'une des vidéos sur laquelle je travaille, pour l'habiller ayant un buzzuki comme invité. Du coup, je regardais un peu ce que buzz devenait. Et, j'ai vu que j'ai manqué a mon devoir en ne répondant pas a certaines sollicitations.

Je le fais donc.

1- Le réalisateur (ici prod aussi), est le responsable de l'oeuvre au sens général. Du moins, dans un cadre d'industrie hollywoodienne. Hors le studio s'il y en a un attaché. Le/les scenaristes, dans ce cas, sont un choix de lui par exemple. Apres, on peut diviser l'apport par tout les participants au film en tant que tel, bien sur. Cependant, ça n'oblitererai pas que le dernier mot lui serait revenu (hors le studio, encore et toujours).

2- Avec ou sans retravail, c'est la vision de l'artiste responsable qui a raison. C'est son projet. Réussi ou non d'ailleurs. Et je dis ça, alors que j'adore le comics watchmen. Et justement, il existe deja, donc bon... Pas de soucis en termes creatifs. J'en ai bien plus avec l editeur et les studios qui permettent a d autres artistes de travailler sur une oeuvre ou l'un des createurs originaux est contre...

Donc pas de polemique, chacun son avis, chacun sa vison!
Réponse avec citation