Afficher un message
  #2100  
Vieux 09/03/2019, 09h44
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Je viens enfin de terminer l'omnibus "X-Men: L'Ère d'Apocalypse"

Je ne vais pas m'attarder sur le crossover mais sur l'édition du bouquin dont je me doute que Panini n'a fait qu'un copié-collé de l'édition US.

J'ai craqué pour celui-ci pour deux raisons:
- C'est ma madeleine de Proust
- J'étais pas super satisfait des best-of. Dans le tome 1 il y avait une page en négatif, dans le tome 2 une page double réduite sur une seule page. Plus l'ordre des épisodes.

On a donc 1200 pages pour 70 euros ce qui est correct niveau prix il faut être honnête.
Les omnibus de Panini sont également assez costauds. La reliure et solide et les pages ne sont pas trop rognées à la reliure quand on lit le bouquin. Perso je regrette qu'ils aient gardé les jaquettes pour cette collection.
Le papier du coup est forcément fin, ce qui peut amener à certains plis ou marques dans le papier.

Cette fois pas de page en négatif ou de réduction 2 en 1. Les épisodes sont également séparés par la couverture.

Au niveau de l'agencement des épisodes, c'est le même que les best-of. Donc dans le désordre pour certains.
Que ce soit les X-Men Chronicles mais qu'on peut encore considérer en "flashbacks", mais surtout des épisodes de Weapon X ou Factor X où Magneto a déja été capturé alors que l'épisode d'Amazing X-Men le racontant est placé après, ou encore l'affrontement de Havok et Weapon X et Jean Grey mis après Factor-X et Amazing X-Men.

Citation:
une édition remasterisée
Oui et non.
Certains épisodes ont bien été remasterisés (et pas recolorisés) niveau couleurs; ceux de Generation Next et le X-Men Omega.
Le reste non mais surtout pour la plupart j'ai l'impression que ce sont des scans car on y voit un léger flou des contours, parfois beaucoup moins léger comme un épisode de Weapon X, et les couleurs sont beaucoup plus pâles (ce qui peut être également du au papier fin).

Citation:
de nouvelles pages et dialogues
Alors sauf erreur de ma part c'est UNE nouvelle page supplémentaire dans un épisode de X-Man. Et on la repère car elle est dégueulasse, c'est un scan de mauvaise qualité, la page est floue.
Pour les dialogues j'avoue que je ne sais pas ce qui a changé, j'ai relevé la mise à jour de Jane/Susan Storm et Red/Reed.
Par contre un "Etincelle" est resté dans Amazing X-Men 4 alors qu'elle est bien appelée Shadowcat dans Generation Next et X-Men Omega, de même il y a des erreurs de frappe (un au lieu d'une, certains mots attaches sans espace dans des bulles), d'orthographe et de grammaire (j'ai relevé notamment une confusion infinitif/participe passé ou un "seuls" au lieu de "seules" lorsque Destinée parle d'elle et Illyana). Regrettable pour une histoire dont c'est la troisième édition chez l'éditeur.
Réponse avec citation