Discussion: Oktober 2019 Reviews
Afficher un message
  #138  
Vieux 30/10/2019, 22h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Invisible Woman #4
Avant-dernier numéro, et la saga se tend. Mark Waid pousse Susan dans le dur... et ça fonctionne bien, même si ce n'est pas renversant.

Bon, clairement, je n'ai franchement aucun intérêt pour la vilaine et son MacGuffin ; je pense que Mark Waid pense pareil. L'auteur utilise cette mini-série pour trois choses : creuser les pouvoirs de Sue / plonger Sue dans l'espionnage / interroger la relation de Sue avec son ancien coéquipier, barbouze devenu tueur sadique. Tout ça, ça fonctionne bien. Le scénariste s'amuse clairement, et ça se sent.
Déjà, j'aime bien comment il pousse les pouvoirs de Sue, avec des explications un peu scientifiques qui permettent d'aller plus loin dans leur fonctionnement. Ensuite, l'Invisible dans l'espionnage, c'est idéal... et la relation avec Aidan est bonne. Aidan devient "méchant", mais ça s'explique un peu ; et les réactions de Sue ne sont ni neuneu, ni abusées. C'est fluide et pertinent.
Bon, le trait de Mattiat De Iulis est très figé, les décors sont un peu vides, ce n'est pas très dynamique. C'est plutôt joli, mais bon... ce n'est pas mon style, et ça fait "juste" le job ; mais ça le fait. Le graphisme n'apporte rien, mais n'enlève rien ; c'est déjà pas mal.
Bientôt la fin, donc. Ca aura été un moment sympa' jusque-là.
Réponse avec citation