Afficher un message
  #38  
Vieux 09/01/2019, 21h38
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Wrong Earth #5
Tom Peyer poursuit son excellent récit, avec les versions pastiches de Batman version Adam West (Dragonflyman) et version Frank Miller (Dragonfly), chacun étant perdu sur la Terre de l'autre. Après bien des rebondissements, les personnages sont désormais bien installés, ainsi que leurs castings secondaires ; et l'intrigue se déroule, de manière très fluide et dynamique, avec des retournements étonnants.
La grande intelligence de Peyer demeure d'aller au-delà du pastiche, et au-delà du "réflexe" de se dire que Dragonflyman est plus sympa' ou "meilleur" que Dragonfly ; c'est faux. Leurs réactions dans ce numéro à l'idée qu'ils puissent ne pas rentrer le prouvent bien : l'un prend sur lui et entend bien faire, quitte à mentir et à trahir qui il est réellement, pour le bien d'autrui, particulièrement quelqu'un incarnant l'innocence ; l'autre s'aveugle dans son approche du monde, menace la vie d'autrui, et en vient à s'enfermer dans un mensonge un peu dément en voulant recruter un quasi-inconnu.
Le scénariste apparaît très malin et pertinent dans son approche, et la lecture reste littéralement passionnante. The Wrong Earth est toujours une excellente et surprenante surprise, par l'intelligence du script et la beauté efficace de Jamal Igle, parfait de bout en bout, tant dans les phases d'action que dans les discussions. On reconnaît toujours qui est qui, ce qui est une très bonne chose vu cette idée de doublons !
La petite histoire complémentaire est bonne, sympathique. Mais le cœur de la saga reste le récit principal, qui ne déçoit pas et surprend encore et encore !
c'est donc pas le dernier ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
The Green Lantern #3
Grant Morrison et Liam Sharp livrent ici le meilleur épisode depuis leurs débuts, et une histoire puissante et terrible. Le scénariste lance un coup de poing dans le ventre du lecteur durant toute la lecture de ce numéro, où la Terre a été réduite (déjà vu récemment dans Superman, mais soit) et surtout réduite en esclavage par des extraterrestres, pour être revendue au plus offrant ! Un étranger s'empare du lot, et apparaît comme l'incarnation divine classique selon la majorité des écritures ; il propose d'immenses avantages aux Humains actuels, qui imposeront des conséquences mortelles pour leurs descendants. Et si Hal Jordan et le Corps tentent de l'arrêter, ce que le pilote va découvrir ne va guère lui plaire.
Sans trop spoiler, il est aisé de dire que Grant Morrison frappe juste et fort, ici. Au-delà du propos sur l'esclavagisme évidemment révoltant, il parle ici aussi de notre monde, de nos générations actuelles, qui n'ont que très peu de pensées pour leurs descendants - et n'ont guère envie de sacrifier d'éventuels avantages actuels, pour que leurs enfants ou petits-enfants puissent vivre, tout simplement. Le discours est terrible, car extrêmement vrai, et la réaction de Jordan est légitime, pleine de rage, de fureur et de dégoût.
Le final, cependant, surprend et intrigue dans le bon sens. Le cheminement d'Hal est compréhensible, voire même cohérent avec le personnage en un sens, mais cela ne pourra demeurer impuni... il demeure un flic, et même un super-flic ne peut faire cela ! Morrison livre un récit brutal mais très bon, qui prend sa source dans le #2 ; les éléments commencent à se réunir, donc.
Liam Sharp continue d'assurer aux dessins, avec une colorisation peut-être plus claire, et un encrage peut-être moins lourd, aussi ; c'est mieux. Il participe pleinement à cet épisode nerveux et puissant, où tout fonctionne... mais où le pire peut se cacher sous toutes les formes, hélas.
Il avait pas dit qu'il n'y aura pas de cosmic pour revenir au flic, momo ?

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
X-23 #8
Mais quel plaisir de lire cette série ! Mariko Tamaki a très bien repris le flambeau laissé par Tom Taylor, et anime extrêmement bien son duo. Gabby est toujours aussi drôle, adorable mais (dangereusement) innocente, et Laura s'ouvre plus - même si elle garde son côté taciturne, sombre et méfiant, elle accepte ses sentiments, son attachement, et leur relation est parfaite.
Certes, le coeur des intrigues, basé sur le clonage et les manipulations génétiques, fait un peu déjà-vu... mais, comme je le disais déjà, ce n'est pas bête de placer Laura & Gabby comme "référentes" dans ce type d'événements et d'intrigues. Elles s'en sortent bien, et la gestion de cette nouvelle clone, si elle est classique, demeure efficace.
Les pages se tournent avec un immense plaisir, la dynamique est très agréable, les interactions sont bonnes... voilà une série que j'aime retrouver, où je crains vraiment pour les personnages, tant je les trouve si justes et adorables.*Diego Orlotegui livre des planches très solides pour accompagner ce script si sympathique, et ses Gabby & Laura sont craquantes, tandis que tous les autres personnages ont de jolies silhouettes.
Encore une réussite, pour une série qui ne paye pas de mine mais demeure l'une de mes priorités à la lecture !
J'ai hate

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Avengers #12
Mais, aussi, Jason Aaron est pertinent dans son recrutement :
Je vais le lire parc que rien que revoir le personnage que tu indique en cerveau, je veux un titre avec lu et d'autre ^^

Dernière modification par Slobo ; 09/01/2019 à 21h45.
Réponse avec citation